Portail:Tourisme

De Wikimanche

Accueil Accueil Arts Arts Culture et traditions Culture Économie et entreprises Économie Faune et Flore Faune-Flore Histoire-Géographie Histoire-Géo Politique et administration Administration Sport Sport Tourisme Tourisme Vie quotidienne et loisirs Loisirs
Le tourisme est un secteur d'activité économique important dans le département de la Manche. C'est le troisième secteur d'activité de la Manche, derrière le BTP et l'agriculture.
Le Mont Saint-Michel (2006).
Le Mont-Saint-Michel

Est une commune qui tient son nom du rocher du mont Saint-Michel (avec un seul trait d'union) où s'élève la célèbre abbaye du même nom.

L'architecture prodigieuse du mont Saint-Michel et sa baie en font le site touristique le plus fréquenté de Normandie et le troisième de France (après la tour Eiffel et le château de Versailles) avec quelque 3 200 000 visiteurs chaque année.

Une statue de saint Michel placée au sommet de l'église abbatiale culmine à 170 mètres au-dessus du rivage. Classé Monument historique en 1874, le site figure depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).

Lire l'article
Le Marité à Brest, toutes voiles dehors (2012).