Accueil

De Wikimanche

Twitter FacebookInstagram English
Accueil Accueil Patrimoine Patrimoine Économie et entreprises Économie Faune et Flore Faune-Flore Histoire-Géographie Histoire-Géo Politique et administration Administration Sport Sport Tourisme Tourisme Vie quotidienne et loisirs Loisirs

Wikimanche est une encyclopédie contributive et collective consacrée au département de la Manche à travers son histoire, ses lieux, ses personnalités, sa culture, ses traditions… Wikimanche a pour but d’offrir un contenu objectif et vérifiable, que chacun peut modifier et améliorer. Tous les rédacteurs des articles de Wikimanche sont bénévoles.

Chacun peut publier immédiatement du contenu en ligne, à condition d’avoir un compte utilisateur et de respecter la charte établie par la communauté.

Lever de soleil sur le marais blanc à Montmartin-en-Graignes - Larayevire.

En 2019, Wikimanche a enregistré 789 349 visites, soit 182 283 de plus qu'en 2018 (+ 30,03 %). C'est le meilleur résultat depuis la création du site en 2007.

Dans le même temps, 1 929 303 pages ont été lues, soit 262 764 de plus qu'en 2018 (+ 15,77 %).

Vendredi 31 janvier à partir de 10 h
Assemblée générale de l’association Wikimanche dans le salon d’honneur de l’hôtel de ville de Carentan-les-Marais.
  • 22 janvier 1559 : à Rouen, un homme natif de Valognes, condamné à être brûlé vif pour hérésie, fut arraché des mains de l'exécuteur par les Calvinistes, caché dans l'hôtellerie de la Crosse mais livré par le maître, et brûlé sur la place aux Veaux.
  • 22 janvier 1788 : mort du dernier abbé de Cerisy.
  • 22 janvier 1918 : naufrage du Victor de Chavarri, cargo espagnol attaqué au nord de Cherbourg par un sous-marin allemand.

Personnalités nées ou décédées un 22 janvier  •  Ça s'est également passé un 22 janvier

Ces images s'affichent de manière aléatoire : nouveau tirage

Port Becquet.JPG

Port du Becquet, Tourlaville
Cette image provient de la galerie des fichiers de Wikimanche.