Actions

« 2015 » : différence entre les versions

De Wikimanche

(+ 1)
(→‎Dans la Manche : marée du siècle)
Ligne 15 : Ligne 15 :
* [[22 février]] : Ségolène Royal, ministre de l'Écologie, est au [[Le Mont-Saint-Michel|Mont-Saint-Michel]] pour observer la « première marée du siècle » <ref>Mauricette Guittard, « Ségolène Royal aux grandes marées du Mont », ''Ouest-France'', 23 février 2015. </ref>.
* [[22 février]] : Ségolène Royal, ministre de l'Écologie, est au [[Le Mont-Saint-Michel|Mont-Saint-Michel]] pour observer la « première marée du siècle » <ref>Mauricette Guittard, « Ségolène Royal aux grandes marées du Mont », ''Ouest-France'', 23 février 2015. </ref>.
;Mars
;Mars
*
* [[20 mars]] : à [[Juilley]], Marine Le Pen, présidente du [[Front national (parti) dans la Manche|Front national]], visite une exploitation agricole et dénonce le « véritable assassinat de l'agriculture familiale », qui se profile depuis Bruxelles <ref>Éric Bléas, « Marine Le Pen dans le Sud-Manche », ''ouest-france.fr'', 20 mars 2015. </ref>.
* [[21 mars]] : au [[Le Mont-Saint-Michel|Mont-Saint-Michel]], deux ministres, le Normand Laurent Fabius (Affaires étrangères et tourisme) et le Breton Jean-Yves Le Drian (Défense) viennent profiter du spectacle de la marée dite « du siècle » avec des milliers de curieux <ref>« “Marée du siècle” : deux ministres dans le flot des touristes au Mont-Saint-Michel », ''AFP'', 21 mars 2015, 10 h 38. </ref>.
;Avril
;Avril
*
*

Version du 21 mars 2015 à 17:02


L'année 2015

Dans la Manche

Janvier
Février
Mars
  • 20 mars : à Juilley, Marine Le Pen, présidente du Front national, visite une exploitation agricole et dénonce le « véritable assassinat de l'agriculture familiale », qui se profile depuis Bruxelles [4].
  • 21 mars : au Mont-Saint-Michel, deux ministres, le Normand Laurent Fabius (Affaires étrangères et tourisme) et le Breton Jean-Yves Le Drian (Défense) viennent profiter du spectacle de la marée dite « du siècle » avec des milliers de curieux [5].
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

En France

  • 7 janvier : un attentat au siège de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo à Paris fait 12 morts, dont les dessinateurs Wolinski, Cabu, Tignous, Honoré, Charb et l'économiste Bernard Maris. Le 8 janvier, un homme tue une policière municipale à Montrouge (Hauts-de-Seine) et quatre personnes d'une supérette juive à Paris 20e le 9 janvier. Les frères Kouachi, auteurs de l'attentat contre Charle Hebdo, et Amedy Coulibaly, auteur des deux autres assassinats, sont abattus le 9 janvier par les forces de l'ordre. Le 11 janvier, des dizaines de « marches républicaines » ont lieu dans toute la France, ainsi qu'à l'étranger, en témoignage de sympathie avec les victimes et pour la défense de la laïcité et de la liberté d'expression.

Dans le monde

Notes et références

  1. Clément Hébert, « Avranches a enfin trouvé la recette de l'exploit », Dimanche Ouest-France, 4 janvier 2015.
  2. « Avranches s'arrête ici », La Presse de la Manche, 21 janvier 2015.
  3. Mauricette Guittard, « Ségolène Royal aux grandes marées du Mont », Ouest-France, 23 février 2015.
  4. Éric Bléas, « Marine Le Pen dans le Sud-Manche », ouest-france.fr, 20 mars 2015.
  5. « “Marée du siècle” : deux ministres dans le flot des touristes au Mont-Saint-Michel », AFP, 21 mars 2015, 10 h 38.