Actions

« Francine Fourmentin » : différence entre les versions

De Wikimanche

m (màj)
Aucun résumé des modifications
 
(4 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 4 : Ligne 4 :
Elle étudie les sciences de l'éducation à l'université de Caen.
Elle étudie les sciences de l'éducation à l'université de Caen.


En [[2008]], elle est élue conseillère municipale à [[Sourdeval]].
En [[2008]], elle est élue conseillère municipale à [[Sourdeval]], et adjointe au maire [[Albert Bazire]] <ref name = gazette>« Francine Fourmentin devient la quatrième aux Municipales de Sourdeval », ''La Gazette de la Manche'', site internet, 29 janvier 2020.</ref>.


En mars [[2011]], [[Élections cantonales de 2011 dans la Manche|elle est élue conseillère générale]] (sans étiquette) du [[canton de Sourdeval]]. Elle se rallie au groupe d'opposition des Républicains et socialistes au sein du [[Conseil général de la Manche]] <ref>''La Manche Libre'', 28 mars 2011. </ref>. Candidate avec [[François Davoust]] aux [[élections départementales de 2015 dans la Manche|élections départementales de 2015]] dans le [[Canton du Mortainais (2015)|canton du Mortainais]], elle est battue par [[Serge Deslandes]] et [[Valérie Normand]] au second tour.
En mars [[2011]], [[Élections cantonales de 2011 dans la Manche|elle est élue conseillère générale]] (sans étiquette) du [[canton de Sourdeval]]. Elle se rallie au groupe d'opposition des Républicains et socialistes au sein du [[Conseil général de la Manche]] <ref>''La Manche Libre'', 28 mars 2011. </ref>. Elle est aussi vice-présidente de la [[communauté de communes du Mortainais]] de charge de l’enfance, petite enfance, jeunesse, sport et scolaire <ref name = gazette/>, puis en charge du dossier Santé à la [[Communauté d'agglomération Mont-Saint-Michel-Normandie]] <ref>Mauricette Guittard, « Municipales à Sourdeval. Francine Fourmentin conduit la liste Réussir ensemble », ''Ouest-France'', site internet, 18 février 2020.</ref>.


Elle est cadre de santé à l'hôpital Monod à Flers (Orne).
Candidate avec [[François Davoust]] aux [[élections départementales de 2015 dans la Manche|élections départementales de 2015]] dans le [[Canton du Mortainais (2015)|canton du Mortainais]], elle est battue par [[Serge Deslandes]] et [[Valérie Normand]] au second tour.


==Notes et références==
Lors des [[Élections municipales de 2020 dans la Manche|élections municipales de 2020]], elle emmène la liste « Réussir Ensemble » à Sourdeval <ref>« Municipales 2020. Francine Fourmentin présente sa liste à Sourdeval », ''La Gazette de la Manche'', site internet, 19 février 2020.</ref>. Arrivée en tête au premier tour le 15 mars avec cinq voix d'avance, elle est devancée par [[Sophie Laurent]] au second tour le 28 juin et, fort déçue, démissionne <ref>Mauricette Guittard, « Municipales à Sourdeval. Une triangulaire qui était un duel », ''Ouest-France'', 29 juin 2020.</ref>.
<references />
 
Elle est cadre de santé à l'hôpital Monod à Flers (Orne) ; mère de cinq enfants, elle est également coordinatrice de la cellule d’urgence psychologique sur l’Orne <ref name = gazette/>.
 
{{Notes et références}}
 
{{CLEDETRI:Fourmentin, Francine}}


{{DEFAULTSORT:Fourmentin, Francine}}
[[Catégorie:Biographie]]
[[Catégorie:Biographie]]
[[Catégorie:Conseiller général de la Manche]]
[[Catégorie:Conseiller général de la Manche]]

Dernière version du 20 novembre 2022 à 19:03

Francine Fourmentin (2011).

Francine Fourmentin, née à Savigny-sur-Orge (Essonne) le 23 juin 1969, est une femme politique de la Manche, cadre de santé de profession.

Elle étudie les sciences de l'éducation à l'université de Caen.

En 2008, elle est élue conseillère municipale à Sourdeval, et adjointe au maire Albert Bazire [1].

En mars 2011, elle est élue conseillère générale (sans étiquette) du canton de Sourdeval. Elle se rallie au groupe d'opposition des Républicains et socialistes au sein du Conseil général de la Manche [2]. Elle est aussi vice-présidente de la communauté de communes du Mortainais de charge de l’enfance, petite enfance, jeunesse, sport et scolaire [1], puis en charge du dossier Santé à la Communauté d'agglomération Mont-Saint-Michel-Normandie [3].

Candidate avec François Davoust aux élections départementales de 2015 dans le canton du Mortainais, elle est battue par Serge Deslandes et Valérie Normand au second tour.

Lors des élections municipales de 2020, elle emmène la liste « Réussir Ensemble » à Sourdeval [4]. Arrivée en tête au premier tour le 15 mars avec cinq voix d'avance, elle est devancée par Sophie Laurent au second tour le 28 juin et, fort déçue, démissionne [5].

Elle est cadre de santé à l'hôpital Monod à Flers (Orne) ; mère de cinq enfants, elle est également coordinatrice de la cellule d’urgence psychologique sur l’Orne [1].

Notes et références

  1. 1,0 1,1 et 1,2 « Francine Fourmentin devient la quatrième aux Municipales de Sourdeval », La Gazette de la Manche, site internet, 29 janvier 2020.
  2. La Manche Libre, 28 mars 2011.
  3. Mauricette Guittard, « Municipales à Sourdeval. Francine Fourmentin conduit la liste Réussir ensemble », Ouest-France, site internet, 18 février 2020.
  4. « Municipales 2020. Francine Fourmentin présente sa liste à Sourdeval », La Gazette de la Manche, site internet, 19 février 2020.
  5. Mauricette Guittard, « Municipales à Sourdeval. Une triangulaire qui était un duel », Ouest-France, 29 juin 2020.