Coupe de Basse-Normandie

De Wikimanche

La Coupe de Basse-Normandie est une ancienne compétition de football organisée par la Ligue de football de Basse-Normandie. Elle est ouverte à tous les clubs amateurs bas-normands évoluant en championnat de ligue ou de district. L'US Avranches, l'US Granville et le FC Saint-Lô, évoluant en championnat national, sont ainsi représentés par leur équipe réserve.

Histoire

La Coupe de Basse-Normandie, dans sa version moderne, est créée en 1979 lors de la scission de la Ligue de Normandie et de la création de la Ligue de Basse-Normandie. Avant cette date, les clubs des cinq départements normands disputaient la Coupe de Normandie.

Les clubs de la Manche se sont toujours bien illustrés lors de cette compétition. Condé Sports s'est révélé être un vrai spécialiste puisque, en dépit d'un niveau modeste, il remporte la coupe quatre fois au cours des trente dernières années.

La compétition disparaît en 2017 après la fusion de la Ligue de football de Basse-Normandie et la Ligue de football de Haute-Normandie pour former la Ligue de football de Normandie. La Coupe de Normandie prend la suite.

Palmarès

...

...