Centre équestre poney club d'Agon-Coutainville

De Wikimanche

Le Centre équestre poney club d'Agon-Coutainville est un centre équestre situé à Agon-Coutainville dans la Manche.

Historique

Le centre a été construit au milieu des années 1960, à l'endroit de son implantation actuelle. Initialement appelé Centre équestre d'Agon-Coutainville puis Centre équestre d'Agon-Coutainville-Coutances, sa gestion était assurée par une association du même nom créée à l'initiative de Léon Vauchel, André Bossavy, Jean Maline...

Une vingtaine de chevaux de propriétaires (Upsala, Belle du Moulin...) et appartenant au club (Reine de mai...) logeaient dans des box adossés au manège et dans des box en bois dont les ossatures provenaient du démontage de baraques nordiques issues de la reconstruction de Coutances et implantées rue Pierre-Vibet ; démontage réalisé par les bénévoles du bureau de l'association.

Sous la responsabilité du moniteur Pierre Posloux et du palefrenier Michel Saillard, le centre offrait des cours de tous niveaux, des balades dans la pointe d'Agon et ses chemins tangoos et des participations aux compétitions locales, départementales ou régionales.

Palmarès

...

Administration

Le premier président est André Bossavy, il est suivi de Claude Boudet, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne.

Depuis septembre 2008, le centre est une exploitation agricole à responsabilité limitée (EARL) au capital social de 7 500 €, portant le nom de Centre équestre poney club d'Agon-Coutainville, avec comme gérant, Nicolas Johan Richard.

Coordonnées :

  • 56, la Charrière du Commerce 50230 Agon-Coutainville
  • Tél : 02 44 84 99 96
  • Télécopieur /fax : 02 33 47 00 42
  • Téléphone cellulaire : 06 09 02 71 59

Lien externe