Actions

« Stèle E. J. Curry (Brucheville) » : différence entre les versions

De Wikimanche

Aucun résumé des modifications
m (màj)
 
(3 versions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''Stèle E. J. Curry''', ou '''Stèle Curry Road''', est un monument commémoratif de la [[Manche]] situé à [[Brucheville]], commune de [[Carentan-les-Marais]].
La '''Stèle E. J. Curry''', ou '''Stèle Curry Road''', est un monument commémoratif de la [[Manche]] situé à [[Carentan-les-Marais]], dans la commune déléguée de [[Brucheville]].


Il s'agit d'un panneau de signalisation en pierre de couleur blanche qui signale la ''Curry Road'' en hommage au soldat américain E. J. Curry, du ''519{{exp|th}} Port Battalion'', mort au combat le [[10 juin]] [[1944]] à cet endroit<ref>''normandie44lamemoire'', consulté le 6 janvier 2019 [http://www.normandie44lamemoire.com/brucheville-2/ ''(lire en ligne)'']</ref>.
Il s'agit d'un panneau de signalisation en pierre de couleur blanche en hommage au soldat américain E. J. Curry, du ''519{{exp|th}} Port Battalion'', mort au combat le [[10 juin]] [[1944]] à cet endroit <ref>''normandie44lamemoire'', consulté le 6 janvier 2019 [http://www.normandie44lamemoire.com/brucheville-2/ ''(lire en ligne)''].</ref>.


{{Notes et références}}
{{Notes et références}}
[[Catégorie:Monument commémoratif de la Manche]]
 
== Lien externe ==
{{GSV|https://goo.gl/maps/4orqWPQX2fBiAcJn6}}
 
[[Catégorie:Monument commémoratif de la Seconde Guerre mondiale|Brucheville]]
[[Catégorie:Brucheville]]
[[Catégorie:Brucheville]]
[[Catégorie:Seconde Guerre mondiale]]

Dernière version du 11 novembre 2020 à 09:08

La Stèle E. J. Curry, ou Stèle Curry Road, est un monument commémoratif de la Manche situé à Carentan-les-Marais, dans la commune déléguée de Brucheville.

Il s'agit d'un panneau de signalisation en pierre de couleur blanche en hommage au soldat américain E. J. Curry, du 519th Port Battalion, mort au combat le 10 juin 1944 à cet endroit [1].

Notes et références

  1. normandie44lamemoire, consulté le 6 janvier 2019 (lire en ligne).

Lien externe