Actions

« Place du Major-Howie (Saint-Lô) » : différence entre les versions

De Wikimanche

(galerie d'images)
(→‎Histoire : 1961)
Ligne 5 : Ligne 5 :


==Histoire==
==Histoire==
Anciennement ''carrefour de la Bascule''.
Anciennement ''carrefour de la Bascule''. Son réaménagement en [[1961]]-[[1962]] lors de la [[Reconstruction dans la Manche|reconstruction]] de la ville a nécessité le déplacement sur roulettes d'un baraquement provisoire qui gênait le déroulement des travaux <ref>« La maison à roulettes ... Pour aménager le carrefour de la Bascule, cette baraque a été déplacée de 50 mètres », ''Ouest-France'', 4 mai 1961.</ref>.


== Situation ==
== Situation ==

Version du 3 février 2022 à 12:17

Place du Major-Howie.

La place du Major-Howie est une voie de Saint-Lô.

Elle célèbre la mémoire du sergent américain Thomas Dry Howie, mort à Saint-Lô le 17 juillet 1944 en libérant la ville.

Histoire

Anciennement carrefour de la Bascule. Son réaménagement en 1961-1962 lors de la reconstruction de la ville a nécessité le déplacement sur roulettes d'un baraquement provisoire qui gênait le déroulement des travaux [1].

Situation

Cette voie est en fait un rond-point sur lequel se joignent la rue du Neufbourg, la rue du Général-Gerhardt, la rue du Maréchal-Juin, la rue Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, la rue du Rossignol et la rue du Maréchal-Leclerc.

Chargement de la carte...


Bâtiments remarquables

Lien interne

  1. « La maison à roulettes ... Pour aménager le carrefour de la Bascule, cette baraque a été déplacée de 50 mètres », Ouest-France, 4 mai 1961.