Actions

« Mortainais » : différence entre les versions

De Wikimanche

Aucun résumé des modifications
m (typo)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Situé aux confins des provinces de Normandie, Maine et Bretagne, le Mortainais est aujourd'hui incorporé au "Pays de la baie du Mont Saint-Michel".
Le '''Mortainais''' est une région située aux confins des provinces de Normandie, Maine et Bretagne, le Mortainais est aujourd'hui incorporé au "Pays de la baie du Mont Saint-Michel".


Pays de grès armoricain et de granit, de vaches normandes et de pommiers enchassé entre les vallées la Sée et de la Sélune. Son vaste bocage de verdure a la météo changeante inspire et inspira nombre d'artistes.
Pays de grès armoricain et de granit, de vaches normandes et de pommiers enchassé entre les vallées la [[Sée]] et de la [[Sélune]]. Son vaste bocage de verdure a la météo changeante inspire et inspira nombre d'artistes.


== Tourisme ==
== Tourisme ==


A l’extrême sud du département, le mortainais en est le secteur le plus escarpé : dans ce pays où la nature est reine, les rivières [[Sée]] et [[Sélune]] ont creusé des [[vallées]] verdoyantes qui invitent à la [[randonnée]]. La force des éléments est présente en de multiples lieux : aux [[cascades de Mortain]], ou encore à la [[Fosse Arthour]], ce piton granitique également site d’escalade. Les richesses du sol ont participé au développement économique: de nombreux [[moulins]] jalonnent les rivières, le [[granit]] et le [[grès]] ont inspiré des musées sur les traditions locales.  
A l’extrême sud du département, le mortainais en est le secteur le plus escarpé : dans ce pays où la nature est reine, les rivières [[Sée]] et [[Sélune]] ont creusé des vallées verdoyantes qui invitent à la randonnée. La force des éléments est présente en de multiples lieux : aux cascades de Mortain, ou encore à la Fosse Arthour, ce piton granitique également site d’escalade. Les richesses du sol ont participé au développement économique: de nombreux moulins jalonnent les rivières, le granit et le grès ont inspiré des musées sur les traditions locales.  
Au carrefour de trois provinces [[Saint-Hilaire-du-Harcouët]] est une ville dynamique qui abrite la Verrière – Musée de Saint-Hilaire et ses somptueux objets de culte.
Au carrefour de trois provinces [[Saint-Hilaire-du-Harcouët]] est une ville dynamique qui abrite La Verrière – Musée de Saint-Hilaire et ses somptueux objets de culte.


==Liens externes==
==Liens externes==

Version du 23 février 2008 à 12:25

Le Mortainais est une région située aux confins des provinces de Normandie, Maine et Bretagne, le Mortainais est aujourd'hui incorporé au "Pays de la baie du Mont Saint-Michel".

Pays de grès armoricain et de granit, de vaches normandes et de pommiers enchassé entre les vallées la Sée et de la Sélune. Son vaste bocage de verdure a la météo changeante inspire et inspira nombre d'artistes.

Tourisme

A l’extrême sud du département, le mortainais en est le secteur le plus escarpé : dans ce pays où la nature est reine, les rivières Sée et Sélune ont creusé des vallées verdoyantes qui invitent à la randonnée. La force des éléments est présente en de multiples lieux : aux cascades de Mortain, ou encore à la Fosse Arthour, ce piton granitique également site d’escalade. Les richesses du sol ont participé au développement économique: de nombreux moulins jalonnent les rivières, le granit et le grès ont inspiré des musées sur les traditions locales. Au carrefour de trois provinces Saint-Hilaire-du-Harcouët est une ville dynamique qui abrite La Verrière – Musée de Saint-Hilaire et ses somptueux objets de culte.

Liens externes

pour découvrir le Mortainais en images:

http://www.sudmanche.com/