Actions

« Michel Delabroise » : différence entre les versions

De Wikimanche

(Remplace DEFAULTSORT par CLEDETRI)
Aucun résumé des modifications
 
(2 versions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Michel Delabroise''', né {{date naissance|2|12|1942}}, est une personnalité politique de la [[Manche]]. Il est retraité de l'agriculture.  
'''Michel Delabroise''', né {{date naissance|2|12|1942}}, est une personnalité politique de la [[Manche]]. Il est retraité de l'agriculture.  


Sans avoir été candidat, il est élu conseiller municipal de [[Montbray]] sous un mandat du maire Pierre Cassey<ref name = OF>« Michel Delabroise ne se représentera pas en 2020 », ''Ouest-France'', 27 août 2019.</ref>. En [[1983]], il est deuxième adjoint de Roland Leroux, puis premier adjoint pendant les deux mandats suivants avant d'être élu maire en [[2001]]<ref name = OF/>.
Sans avoir été candidat, il est élu conseiller municipal de [[Montbray]] sous un mandat du maire Pierre Casset <ref name = OF> « Michel Delabroise ne se représentera pas en 2020 », ''Ouest-France'', 27 août 2019. </ref>. En [[1983]], il est deuxième adjoint de Roland Leroux, puis premier adjoint pendant les deux mandats suivants avant d'être élu maire en [[2001]] <ref name = OF/>.


Il est vice-président de la [[communauté de communes du canton de Percy]], chargé de l'électrification, de l'habitat et des transports scolaires jusqu'à la création de [[Villedieu Intercom]]<ref name = OF/> en [[2014]].
Il est vice-président de la [[communauté de communes du canton de Percy]], chargé de l'électrification, de l'habitat et des transports scolaires jusqu'à la création de [[Villedieu Intercom]] <ref name = OF/> en [[2014]].


Sous ses mandats, la commune a vu la réalisation de 20 km de voirie et du plan d'eau, l'agrandissement de la salle polyvalente, le projet commun avec [[Margueray]] des [[Éolien dans la Manche|éoliennes]], la rénovation de tous les tableaux de l'église Saint-Martin ainsi que l'accessibilité aux écoles, à l'église et à la chapelle Saint-Pierre, et l'aménagement du bar-tabac, lieu de vie à Montbray<ref name = OF/>.
Sous ses mandats, la commune a vu la réalisation de 20 km de voirie et du plan d'eau, l'agrandissement de la salle polyvalente, le projet commun avec [[Margueray]] des [[Éolien dans la Manche|éoliennes]], la rénovation de tous les tableaux de l'église Saint-Martin ainsi que l'accessibilité aux écoles, à l'église et à la chapelle Saint-Pierre, et l'aménagement du bar-tabac, lieu de vie à Montbray <ref name = OF/>.


En [[2019]], après quarante-deux années au service de Montbray, il annonce qu'il ne se présentera pas aux [[Élections municipales de 2020 dans la Manche|élections municipales de 2020]]<ref name = OF/>.
En [[2019]], après quarante-deux années au service de Montbray, il annonce qu'il ne se présente pas aux [[Élections municipales de 2020 dans la Manche|élections municipales de 2020]] <ref name = OF/>.


{{Notes et références}}
{{Notes et références}}

Dernière version du 9 février 2024 à 22:20

Michel Delabroise, né le 2 décembre 1942, est une personnalité politique de la Manche. Il est retraité de l'agriculture.

Sans avoir été candidat, il est élu conseiller municipal de Montbray sous un mandat du maire Pierre Casset [1]. En 1983, il est deuxième adjoint de Roland Leroux, puis premier adjoint pendant les deux mandats suivants avant d'être élu maire en 2001 [1].

Il est vice-président de la communauté de communes du canton de Percy, chargé de l'électrification, de l'habitat et des transports scolaires jusqu'à la création de Villedieu Intercom [1] en 2014.

Sous ses mandats, la commune a vu la réalisation de 20 km de voirie et du plan d'eau, l'agrandissement de la salle polyvalente, le projet commun avec Margueray des éoliennes, la rénovation de tous les tableaux de l'église Saint-Martin ainsi que l'accessibilité aux écoles, à l'église et à la chapelle Saint-Pierre, et l'aménagement du bar-tabac, lieu de vie à Montbray [1].

En 2019, après quarante-deux années au service de Montbray, il annonce qu'il ne se présente pas aux élections municipales de 2020 [1].

Notes et références

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 et 1,4 « Michel Delabroise ne se représentera pas en 2020 », Ouest-France, 27 août 2019.