Actions

« André Louis » : différence entre les versions

De Wikimanche

mAucun résumé des modifications
Ligne 3 : Ligne 3 :
Il est l'auteur de ''[[Zabeth]]'' ([[1969]]), premier roman en normand moderne.
Il est l'auteur de ''[[Zabeth]]'' ([[1969]]), premier roman en normand moderne.


André Louis travaillait dans l'éducation, en tant que directeur d'école. Président de la [[Société Alfred Rossel]] et de la Fédération de l'Ouest des Groupes Folkloriques de France, il collaborait avec [[Fernand Lechanteur]] pour la réforme de l'orthographe de la langue normande. Membre fondateur et secrétaire de l'association ''[[Le Viquet|Parlers et traditions populaires de Normandie]]''.  
André Louis travaillait dans l'éducation, en tant que directeur d'école. Président de la [[Société régionaliste normande Alfred Rossel]] et de la Fédération de l'Ouest des groupes folkloriques de France, il collaborait avec [[Fernand Lechanteur]] à la réforme de l'orthographe de la langue normande. Il était membre fondateur et secrétaire de l'association ''[[Le Viquet|Parlers et traditions populaires de Normandie]]''.  


== Récompense ==
== Récompense ==
* [[Prix littéraire du Cotentin]] [[1971]] pour ''Zabeth''.
* [[Prix littéraire du Cotentin]] [[1971]] pour ''Zabeth''.


 
[[Catégorie:Écrivain de la Manche|Louis, Andre]]
[[Catégorie:Écrivain de la Manche|Louis, André]]

Version du 3 février 2009 à 00:55

André Louis né le 6 février 1922 et décédé le 27 décembre 1999 à Octeville, est un écrivain de langue normande.

Il est l'auteur de Zabeth (1969), premier roman en normand moderne.

André Louis travaillait dans l'éducation, en tant que directeur d'école. Président de la Société régionaliste normande Alfred Rossel et de la Fédération de l'Ouest des groupes folkloriques de France, il collaborait avec Fernand Lechanteur à la réforme de l'orthographe de la langue normande. Il était membre fondateur et secrétaire de l'association Parlers et traditions populaires de Normandie.

Récompense