Actions

« Émile Constant » : différence entre les versions

De Wikimanche

Aucun résumé des modifications
(+)
 
(4 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Émile Constant''', né {{date naissance|27|9|1946}}, originaire de [[Rouffigny]], est un homme politique de la [[Manche]]. Il est retraité ayant travaillé comme ingénieur du bâtiment, mines et carrières.  
'''Émile Constant''', né {{date naissance|27|9|1946}}, originaire de [[Rouffigny]], est un homme politique de la [[Manche]], ingénieur de profession.  


Maire DVG de [[Rouffigny]] de mars [[2014]] à [[2016]], puis maire délégué jusqu'en [[2020]], il se présente aux [[Élections départementales de 2015 dans la Manche|élections départementales de 2015]], en binôme avec Monique Néhou (DVG), dans le [[Canton de Villedieu-les-Poêles (2015)|canton de Villedieu-les-Poêles]]. Arrivés en troisième position, avec 22,32% des voix au premier tour, ils ne peuvent se présenter au second.
Après avoir travaillé en Haute-Savoie comme ingénieur du bâtiment, mines et carrières, il revient à Rouffigny pour sa retraite en [[2014]] <ref name = OF>« Émile Constant, une retraite vouée à l’environnement », ''Ouest-France'', 2 janvier 2023.</ref>.  


Il est membre de la CLI (Commission Locale d'Information) de [[Flamanville]] et vice-président du CREPAN (Comité Régional d'Étude pour la Protection et l'Aménagement de la Nature en Normandie).
Il est maire DVG de [[Rouffigny]] de mars [[2014]] à [[2016]], à la suite de [[Louis Prével]], puis maire délégué jusqu'en [[2020]]. Guy Arthur lui succède comme maire délégué.


{{DEFAULTSORT:Constant, Emile}}
Il se présente aux [[Élections départementales de 2015 dans la Manche|élections départementales de 2015]], en binôme avec Monique Néhou (DVG), dans le [[Canton de Villedieu-les-Poêles (2015)|canton de Villedieu-les-Poêles]]. Arrivés en troisième position, avec 22,32% des voix au premier tour, ils ne peuvent se présenter au second.
 
Il est membre de la [[Commission locale d'information de Flamanville|commission locale d'information]] (CLI) de [[Flamanville]] et vice-président du CREPAN (Comité Régional d'Étude pour la Protection et l'Aménagement de la Nature en Normandie) <ref name = OF/>.
 
{{Notes et références}}
 
{{CLEDETRI:Constant, Emile}}


[[Catégorie:Biographie]]
[[Catégorie:Biographie]]
[[Catégorie:Maire de Rouffigny]]
[[Catégorie:Maire de Rouffigny]]
[[Catégorie:Maire délégué de Rouffigny]]

Dernière version du 2 janvier 2023 à 17:56

Émile Constant, né le 27 septembre 1946, originaire de Rouffigny, est un homme politique de la Manche, ingénieur de profession.

Après avoir travaillé en Haute-Savoie comme ingénieur du bâtiment, mines et carrières, il revient à Rouffigny pour sa retraite en 2014 [1].

Il est maire DVG de Rouffigny de mars 2014 à 2016, à la suite de Louis Prével, puis maire délégué jusqu'en 2020. Guy Arthur lui succède comme maire délégué.

Il se présente aux élections départementales de 2015, en binôme avec Monique Néhou (DVG), dans le canton de Villedieu-les-Poêles. Arrivés en troisième position, avec 22,32% des voix au premier tour, ils ne peuvent se présenter au second.

Il est membre de la commission locale d'information (CLI) de Flamanville et vice-président du CREPAN (Comité Régional d'Étude pour la Protection et l'Aménagement de la Nature en Normandie) [1].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 « Émile Constant, une retraite vouée à l’environnement », Ouest-France, 2 janvier 2023.