Florence Mazier

De Wikimanche

Florence Mazier (2016).

Florence Mazier, née à Saint-Lô le 28 mai 1971 [1], est une femme politique de la Manche, agricultrice de profession.

Biographie

Elle milite aux Jeunes agriculteurs de la Manche de 2001 à 2006, temps pendant lequel elle occupe tour à tour les postes de trésorière, secrétaire générale et présidente. Pendant cette période, elle est également vice-présidente des Jeunes agriculteurs de Normandie, chargée plus spécifiquement des dossiers bas-normands. Au niveau national, elle s'occupe des droits des femmes et du dossier « élevage ».

Aux élections municipales de 2008, elle est élue au Dézert. Elle siège à la Communauté de communes de la région de Daye, puis comme déléguée suppléante à Saint-Lô Agglo.

Lors des élections régionales de 2010, elle se présente sur la liste d'union de la droite derrière Jean-François Le Grand : elle est élue dans l'opposition à la majorité de gauche, siégeant dans la commission « Europe, coopération, tourisme et réunification, agriculture, environnement et pêche ».

Elle présente sa liste aux élections municipales de 2014 au Dézert et siège au conseil municipal.

Elle est élue aux élections régionales de 2015 sur la liste emmenée par Hervé Morin (LR-UDI), elle est membre de la commission permanente de la Région Normandie.

Le 28 mai 2020, elle est élue maire du Dézert, succédant à Sébastien Kervella qui ne se représentait pas[2]. Le 10 juillet suivant, elle est élue 13e vice-présidente de Saint-Lô Agglo en charge des circuits de proximité[3].

Distinctions

  • Chevalier dans l'ordre du Mérite agricole en 2008.

Notes et références

  1. Liste des maires du département
  2. « Le Dézert. Florence Mazier élu maire de la commune », Ouest-France, site internet, 29 mai 2020.
  3. « Saint-Lô Agglo. Après le président, place aux 15 vice-présidents », La Manche Libre, 10 juillet 2020.

Articles connexes