Actions

Discussion

Discussion:Protestantisme dans la Manche

De Wikimanche

Au nombre des protestants français il faudrait peut-être ajouter celui de très nombreux anglais, anglicans pour la plupart mais aussi baptistes, méthodistes et quakers, qui se sont installés de façon permanente dans notre département. Il y a une église protestante anglophone établie à Coutances qui accueille une soixantaine de fidèles chaque dimanche, dans la chapelle du Lycée Germain. Elle s'appelle Christ Church Coutances et elle est aussi très active socialement (c'est une des caractéristique des anglo-saxons d'être très férus de vie associative). Leur pasteur s'appelle Peter Hales et il est très accueillant pour les non-anglophones (avis : si quelqu'un a besoin de dérouiller son anglais avant un examen ...). Ils ont un site web à http://www.christchurchcoutances.com/

Chez moi, le lien est mort... Suis-je le seul ? Cela étant, une source extérieure serait préférable pour traiter de cette église. HaguardDuNord 24 mai 2010 à 00:24 (CEST)
Le lien marche chez moi ! -sandoven- 24 mai 2010 à 00:50 (CEST)
En effet il semble y avoir eu un problème hier soir, mais il re-fonctionne maintenant
Je dois avoir un navigateur dogmatique alors :o) HaguardDuNord 24 mai 2010 à 16:21 (CEST)

Toponymes

J'ai inséré une section sur la toponymie inspirée par le protestantisme dans la Manche. Il y a beaucoup d'autres noms. J'en ai mis deux pour "lancer la balle". Les contributeurs pourront ajouter à la liste.
François, de Montmartin sur Mer

Je ne pense pas que l'on puisse considérer le Champ Dolent comme un toponyme d'origine protestante : le lieu-dit est évidemment antérieur à la création du cimetière, et appartient à la longue série des noms désignant des terres ingrates dont le travail est difficile ou pénible. Je le mettrais plutôt dans la catégorie "Cimetières". Dominique Fournier 5 décembre 2011 à 17:27 (CET).