Actions

« Monument B17 8th US Air Force (Brix) » : différence entre les versions

De Wikimanche

(Page créée avec « thumb|Monument du lieutenant Cary Lewis Gray Le '''Monument B17 8{{exp|th}} US Air Force''' est un... »)
 
(typo)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[File:Brix - Monument commémoratif au Lieutenant Cary Lewis Gray.JPG|thumb|Monument du lieutenant Cary Lewis Gray]]
[[File:Brix - Monument commémoratif au Lieutenant Cary Lewis Gray.JPG|thumb|Monument du lieutenant Cary Lewis Gray]]
Le '''Monument B17 8{{exp|th}} US Air Force''' est un [[:Catégorie:Monument commémoratif de la Manche|monument commémoratif]] de la [[Manche]], situé à [[Brix]] situé au carrefour de la route des Forges et de la D119.  
Le '''Monument B17 8{{exp|th}} US Air Force''' est un [[:Catégorie:Monument commémoratif de la Manche|monument commémoratif]] de la [[Manche]], situé à [[Brix]] au carrefour de la route des Forges et de la D119.  


Il est dédié à la mémoire du lieutenant Cary Lewis Gray, pilote d'un P-47 Thunderbolt du 513{{e}} Fighter Bomber Squadron de l'United States Army Air Force, qui a été abattu le 17 juin 1944 lors d'une mission de reconnaissance armée sur la région de [[Lessay]]<ref>[http://francecrashes39-45.net/page_fiche_av.php?id=2080 Fiche du crash]</ref>. Le pilote sauta en parachute mais fut exécuté au sol par les soldats allemands.
Il est dédié à la mémoire du lieutenant Cary Lewis Gray, pilote d'un P-47 Thunderbolt du 513{{e}} Fighter Bomber Squadron de l'United States Army Air Force, qui a été abattu le 17 juin [[1944]] lors d'une mission de reconnaissance armée sur la région de [[Lessay]]<ref>[http://francecrashes39-45.net/page_fiche_av.php?id=2080 Fiche du crash]</ref>. Le pilote sauta en parachute mais fut exécuté au sol par les soldats allemands.
 
Le monument est composé du reste du nez d’hélice sous abri vitré et de l’hélice endommagée.


Le monument est composé du reste du nez d'helice sous abri vitré et de l’hélice endommagée.
{{Notes et références}}
{{Notes et références}}



Version du 6 mai 2019 à 17:54

Monument du lieutenant Cary Lewis Gray

Le Monument B17 8th US Air Force est un monument commémoratif de la Manche, situé à Brix au carrefour de la route des Forges et de la D119.

Il est dédié à la mémoire du lieutenant Cary Lewis Gray, pilote d'un P-47 Thunderbolt du 513e Fighter Bomber Squadron de l'United States Army Air Force, qui a été abattu le 17 juin 1944 lors d'une mission de reconnaissance armée sur la région de Lessay[1]. Le pilote sauta en parachute mais fut exécuté au sol par les soldats allemands.

Le monument est composé du reste du nez d’hélice sous abri vitré et de l’hélice endommagée.

Notes et références

Liens externes