Actions

« Joseph Marrast » : différence entre les versions

De Wikimanche

Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 2 : Ligne 2 :


==Repères biographiques==
==Repères biographiques==
Diplômé en [[1907]], la [[Première Guerre mondiale]] le voit au Maroc, collaborateur d'Henri Prost. Il est surtout connu dans la Manche pour avoir été inspecteur général de la [[Reconstruction dans la Manche|reconstruction]] en Normandie, et y avoir reconstruit le [[Fondation du Bon Sauveur de Saint-Lô|Bon Sauveur]] à [[Saint-Lô]] <ref>Annick Garnier-Sureau, ''La reconstruction, une histoire de famille : Saint-Lô, 1946-1954'', éd. Charles Corlet, 2007.</ref>.
Diplômé en [[1907]], la [[Première Guerre mondiale]] le voit au Maroc, collaborateur d'Henri Prost. Il est surtout connu dans la Manche pour avoir été inspecteur général de la [[Reconstruction dans la Manche|reconstruction]] en Normandie, et y avoir reconstruit l'église du [[Fondation du Bon Sauveur de Saint-Lô|Bon Sauveur]] à [[Saint-Lô]] <ref>Annick Garnier-Sureau, ''La reconstruction, une histoire de famille : Saint-Lô, 1946-1954'', éd. Charles Corlet, 2007.</ref>.
 
{{Archi MRU|page=675}}


{{Notes et références}}
{{Notes et références}}

Version du 6 janvier 2022 à 10:24

Gautier Joseph Eugène Marrast né à Paris le 8 juillet 1881 et mort dans la même commune le 26 juillet 1971 [1], est un architecte en lien avec la Manche.

Repères biographiques

Diplômé en 1907, la Première Guerre mondiale le voit au Maroc, collaborateur d'Henri Prost. Il est surtout connu dans la Manche pour avoir été inspecteur général de la reconstruction en Normandie, et y avoir reconstruit l'église du Bon Sauveur à Saint-Lô [2].

Il est agréé MRU (Ministère de la Reconstruction et de l'Urbanisme)[3].

Notes et références

  1. Fiche biographique sur AGORHA.
  2. Annick Garnier-Sureau, La reconstruction, une histoire de famille : Saint-Lô, 1946-1954, éd. Charles Corlet, 2007.
  3. Agrément des architectes de la Reconstruction (lire en ligne)