Actions

« Foire aux bulots de Pirou » : différence entre les versions

De Wikimanche

m (typo)
m (typo)
Ligne 12 : Ligne 12 :
Elle propose aussi des cours de cuisine, dispensés par le [[lycée hôtelier Maurice-Marland]] de [[Granville]] <ref name=Dof1/>.
Elle propose aussi des cours de cuisine, dispensés par le [[lycée hôtelier Maurice-Marland]] de [[Granville]] <ref name=Dof1/>.


En [[2018]], la manifestation a reçu la visite es-qualités du ministre de l'Agriculture, [[Stéphane Travert]], il est vrai un voisin et un habitué <ref>« Le ministre de l'Agriculture en visite à la foire aux bulots », ''La Manche Libre'', site internet, 29 avril 2018. </ref>.
En [[2018]], la Foire aux bulots reçoit la visite es-qualités du ministre de l'Agriculture, [[Stéphane Travert]], il est vrai un voisin et un habitué de la manifestation <ref>« Le ministre de l'Agriculture en visite à la foire aux bulots », ''La Manche Libre'', site internet, 29 avril 2018. </ref>.


==Notes et références==
==Notes et références==

Version du 25 avril 2019 à 18:50

Affiche 2016.
Bulots de la baie de Granville à la foire aux bulots de Pirou.

La foire aux bulots est une manifestation festive, gastronomique et touristique de la Manche, qui a lieu à Pirou.

Créée en 1996, elle a lieu tous les ans, en avril [1].

Elle a pour but de « promouvoir et valoriser le bulot, mais aussi tous les produits de la mer », selon Noëlle Leforestier, maire [1].

Elle attire environ 15 000 personnes sur deux jours [1].

Elle propose aussi des cours de cuisine, dispensés par le lycée hôtelier Maurice-Marland de Granville [1].

En 2018, la Foire aux bulots reçoit la visite es-qualités du ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert, il est vrai un voisin et un habitué de la manifestation [2].

Notes et références

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 Marc Andersson, « À Pirou, le bulot garnit les étals de la foire », Dimanche Ouest-France, 24 avril 2016.
  2. « Le ministre de l'Agriculture en visite à la foire aux bulots », La Manche Libre, site internet, 29 avril 2018.