Actions

« 1850 » : différence entre les versions

De Wikimanche

Aucun résumé des modifications
m (+acceuil)
Ligne 8 : Ligne 8 :


* 12 mai : inauguration à [[Cherbourg]] du buste d'[[Armand de Bricqueville]] ([[1785]]-[[1844]]), œuvre de David d'Angers.
* 12 mai : inauguration à [[Cherbourg]] du buste d'[[Armand de Bricqueville]] ([[1785]]-[[1844]]), œuvre de David d'Angers.
* 5-9 septembre : visite officielle à Cherbourg du président de la République Louis-Napoléon Bonaparte, en compagnie d'Eugène Rouher, ministre de la Justice, le général de La Hitte, ministre des Affaires étrangères, le contre-amiral Romain-Desfossés, ministre de la Marine et des colonies et Pierre Baroche, ministre de l’Intérieur.  
* 5-9 septembre : visite officielle à Cherbourg du président de la République Louis-Napoléon Bonaparte, en compagnie d'Eugène Rouher, ministre de la Justice, le général de La Hitte, ministre des Affaires étrangères, le contre-amiral Romain-Desfossés, ministre de la Marine et des colonies et Pierre Baroche, ministre de l’Intérieur. Il est accueilli par [[Alexis de Tocqueville]], président du conseil général, et [[Joseph Ludé]], maire de Cherbourg.


==En France==
==En France==

Version du 4 mars 2008 à 23:01

L'année 1850


Dans la Manche

  • 12 mai : inauguration à Cherbourg du buste d'Armand de Bricqueville (1785-1844), œuvre de David d'Angers.
  • 5-9 septembre : visite officielle à Cherbourg du président de la République Louis-Napoléon Bonaparte, en compagnie d'Eugène Rouher, ministre de la Justice, le général de La Hitte, ministre des Affaires étrangères, le contre-amiral Romain-Desfossés, ministre de la Marine et des colonies et Pierre Baroche, ministre de l’Intérieur. Il est accueilli par Alexis de Tocqueville, président du conseil général, et Joseph Ludé, maire de Cherbourg.

En France

  • 15 mai : vote de la loi Falloux


Dans le monde

  • 26 août : mort du roi Louis-Philippe en exil