Gérard Gavory

De Wikimanche

Gérard Gavory, né à Hazebrouck (Nord) le 6 octobre 1958, est une personnalité politique de la Manche, administrateur civil hors classe.

Il est nommé préfet de la Manche le 7 mai 2019 [1],[2] et prend ses fonctions le 3 juin 2019 [3].

Biographie

En 1984, il est titulaire d'un DEA de droit public obtenu après des études à l'Institut régional d'administration de Lille [4].

Il est successivement en poste à Draguignan (Var), administrateur civil au ministère de l'Intérieur, sous-préfet de Mirande, secrétaire général de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence, directeur du cabinet du préfet du Val d'Oise, sous-préfet hors-classe de Calais, préfet délégué pour la défense et la sécurité auprès du préfet de la région Rhône-Alpes [5]. En mars 2017, il est nommé préfet de Haute-Corse.

Le 3 juin 2019, il succède à Jean-Marc Sabathé à la préfecture de la Manche.

Distinctions

Il est chevalier du Mérite agricole, chevalier de l’Ordre national du Mérite et chevalier de la Légion d’honneur.

Notes et références

  1. « Manche : le préfet Jean-Marc Sabathé s'en va, Gérard Gavory le remplace », La Manche-Libre, site internet, consulté le 18 mai 2019 (lire en ligne)
  2. Décret de nomination du préfet de la Manche, Légifrance (lire en ligne).
  3. « Le nouveau préfet de la Manche, Gérard Gavory, a pris ses fonctions », La Presse de la Manche, site internet, 3 juin 2019.
  4. Sandra Carlotti, « Gérard Gavory, nouveau préfet et homme de terrain », Corse Matin, site internet, 22 mars 2017 (lire en ligne).
  5. « Gérard Gavory nouveau préfet de Haute-Corse », Corse Net Infos, site internet, 24 février 2017 (lire en ligne).