Actions

Discussion catégorie

Discussion catégorie:Entreprise de l'agglomération saint-loise

De Wikimanche

Est-ce que ce ne serait pas plus simple de se caler sur les limites de Saint-Lô Agglomération ? Trop large ? HaguardDuNord 24 janvier 2011 à 13:27 (CET)

On peut. Ce serait peut-être pertinent. Je ne connais pas assez précisément les limites réelles de l'agglomération saint-loise pour trancher. Dans cette incertitude, j'ai retenu les trois communes qui forment, selon l'Insee, le pôle urbain de Saint-Lô. Je m'en remets bien volontiers à toi et aux Saint-Lois. Teddy le 24 janvier 2011 à 13:46.
Je ne suis pas totalement favorable à cela. Pour les autres catégories d'entreprise, on s'est contenté d'inclure celles des agglomérations/pôles urbains. Malgré sa dénomination, Saint Lô Agglomération n'en est pas une. Il s'agit bien d'un ensemble de communes rurales. Si on incorpore Pont-Hébert à la catégorie saint-loise, par cohérence, il faudrait alors inclure Saint-Pierre-Eglise à celle de Cherbourg. -sandoven- 24 janvier 2011 à 20:12 (CET)
Ok. En soit, partir du pôle urbain n'est pas idiot. Mais dans ce cas il faut inclure Martinvast à l'agglo cherbourgeoise pour suivre la déf du pôle urbain ? Ca ne me gène pas par principe, c'est juste pour savoir. HaguardDuNord 25 janvier 2011 à 00:08 (CET)
Pourquoi pas Martinvast. Je pars du principe qu'une agglomération est un ensemble de communes agglomérées autour d'une ville principale et qui sont liées par un paysage urbain sans discontinuer. Saint-Georges-Montcocq et Agneaux sont les deux seules communes à remplir ce critère à ma connaissance. Pour Cherbourg, les limites de la CUC me paraissent logiques mais il existe sans doute des entreprises d'importance dans la zone industrielle d'Auchan implantées sur d'autres communes. Pour Granville, Donville et Yquelon sont incontournables. Carentan-Saint-Hilaire-Petitville. -sandoven- 25 janvier 2011 à 11:34 (CET)