Actions

Discussion

Discussion:Hangar à dirigeables d'Écausseville

De Wikimanche

Mais je crois que cet ouvrage établissait un record mondial de portée, dans sa catégorie.83.199.5.237 26 octobre 2009 à 16:35 (CET)

Je ne trouve pas trace de cela, mais je n'ai pas exploité encore tous les documents. Si tu as des pistes là dessus, n'hésite pas. HaguardDuNord 27 octobre 2009 à 00:32 (CET)

Géolocalisation

Après le phare de Gatteville, je trouve une autre anomalie sur la géolocalisation d'un lieu. Aucune indication sur le smartphone concernant le hangar. De retour à la maison et vérification des coordonnées, le lieu indiqué se trouve entre Genêts et Vains dans le sud Manche. Quid ? Larayevire 29 mai 2011 à 19:57 (CEST)

Pour le coup, c'est une erreur de localisation de ma part (je ne sais pas d'où j'ai sorti ces coordonnées !). Pour Gatteville en revanche, les données étaient bonnes (à une seconde près, ce qui ne joue pas), donc je ne sais pas l'origine du problème. On avait commencé à vérifier les coordonnées, mais ça s'est arrêté en cours de route. C'est probablement à reprendre. HaguardDuNord 29 mai 2011 à 20:44 (CEST)

Comble parabolique ?

Bonjour tout le monde.

Il est étonnant que le profil de la charpente soit une parabole et pas une Chaînette : la seconde est autoporteuse (pas la première) et on savait déjà faire en 1917 (cf. .Sagrada Família). Mais bon, l'ingénieur a peut-être été effrayé par la mathématique complexe à s'en mordre le front d'une chaînette, ou n'avait pas les équipes capables de les tracer. Et comme la Base Mérimée dit que c'est parabolique …

Quoiqu'il en soit, chaînette ou parabole n'ont précisément pas de "rayon" (seul un cercle ou un arc de cercle en ont un), la mention "un comble parabolique de 12 mètres de rayon" n'a pas de sens, et on réserve "comble" pour les bâtiments à étages. J'ai corrigé au mieux. --Christophe Tesson (discussion) 25 juillet 2023 à 11:41 (CEST)

J'ai corrigé avec un dessin trouvé aux AD. Si je n'ai pas été clair, qu'on me le dise. On voit que si parabole il y a, c'est vraiment un tout petit morceau des portiques. Et aussi, ça m'étonnait que Fressinet ait inventé un type de tuile : ce sont bien les articulations des portiques qui sont "Fressinet". --Christophe Tesson (discussion) 24 avril 2024 à 18:56 (CEST)