Actions

« Gare de Barneville » : différence entre les versions

De Wikimanche

(+ cat.)
m (→‎Histoire : lien)
Ligne 11 : Ligne 11 :
Le 27 mai [[1979]], la Société nationale des chemins de fer français met fin au trafic ferroviaire sur le tronçon de La Haye-du-Puits à Carteret.
Le 27 mai [[1979]], la Société nationale des chemins de fer français met fin au trafic ferroviaire sur le tronçon de La Haye-du-Puits à Carteret.


Le retour du train en gare a lieu le 23 juin [[1990]] avec la mise en service du train touristique du Cotentin sur le tronçon de ligne de la gare de [[Gare de Portbail|Portbail]] à celle de [[Gare de Carteret|Carteret]] par l'[[Association tourisme et chemins de fer de la Manche]].
Le retour du train en gare a lieu le 23 juin [[1990]] avec la mise en service du [[train touristique du Cotentin]] sur le tronçon de ligne de la gare de [[Gare de Portbail|Portbail]] à celle de [[Gare de Carteret|Carteret]] par l'[[Association tourisme et chemins de fer de la Manche]].


==Lien interne==
==Lien interne==

Version du 19 octobre 2012 à 10:09

La gare en 1900

La gare de Barneville  est une gare ferroviaire de la Manche, située sur le territoire de la commune de Barneville-Carteret.

Situation ferroviaire

Située au point kilométrique 353,744 de la ligne de Carentan à Carteret, entre les gares de Saint-Georges-de-la-Rivière et Carteret.

Histoire

La gare est mise en service le 1er juillet 1889, lors de l'ouverture à la ligne de La Haye-du-Puits à Carteret.

Le 27 mai 1979, la Société nationale des chemins de fer français met fin au trafic ferroviaire sur le tronçon de La Haye-du-Puits à Carteret.

Le retour du train en gare a lieu le 23 juin 1990 avec la mise en service du train touristique du Cotentin sur le tronçon de ligne de la gare de Portbail à celle de Carteret par l'Association tourisme et chemins de fer de la Manche.

Lien interne