Actions

« Rue Gandhi (Saint-Lô) » : différence entre les versions

De Wikimanche

(Dragon)
Ligne 15 : Ligne 15 :
==Élément remarquable==
==Élément remarquable==
[[Fichier:Saint-Lô - Dragon de la Dollée.JPG|vignette|Dragon de La Dollée.]]
[[Fichier:Saint-Lô - Dragon de la Dollée.JPG|vignette|Dragon de La Dollée.]]
* Dragon de La Dollée : sculpture décorée de mosaïque, créée en [[1989]] par Marion Gombault en collaboration avec les établissements [[Zanello]], dans le cadre d'un projet de réhabilitation du quartier, mené par l'architecte [[Jean-Loup Eve]] <ref name = OF>« Le dragon de la Dollée se refait une beauté », ''Ouest-France'', site internet, 10 octobre 2017 [https://www.ouest-france.fr/normandie/saint-lo-50000/le-dragon-de-la-dollee-se-refait-une-beaute-5307329 ''(lire en ligne)''].</ref>. Longtemps utilisé comme jeu par les enfants di quartier, il est rafraîchi en [[2017]], devenant une œuvre d'art à part entière <ref name = OF/>.
* Dragon de La Dollée : sculpture décorée de mosaïque, créée en [[1989]] par Marion Gombault en collaboration avec les établissements [[Zanello]], dans le cadre d'un projet de réhabilitation du quartier, mené par l'architecte [[Jean-Loup Eve]] <ref name = OF>« Le dragon de la Dollée se refait une beauté », ''Ouest-France'', site internet, 10 octobre 2017 [https://www.ouest-france.fr/normandie/saint-lo-50000/le-dragon-de-la-dollee-se-refait-une-beaute-5307329 ''(lire en ligne)''].</ref>. Longtemps utilisé comme jeu par les enfants du quartier, il est rafraîchi en [[2017]], devenant une œuvre d'art à part entière <ref name = OF/>.


==Commerces et autres activités==
==Commerces et autres activités==

Version du 20 janvier 2022 à 19:34

Rue Gandhi.

La rue Gandhi est une voie de Saint-Lô.

Son nom perpétue la mémoire du Mahatma Gandhi (1869-1948), leader indépendantiste indien et philosophe pacifiste, mort assassiné.

Situation

Située dans le quartier de La Dollée, cette rue sans issue commence, au nord, rue Robert-Kennedy.

Chargement de la carte...


Élément remarquable

Dragon de La Dollée.
  • Dragon de La Dollée : sculpture décorée de mosaïque, créée en 1989 par Marion Gombault en collaboration avec les établissements Zanello, dans le cadre d'un projet de réhabilitation du quartier, mené par l'architecte Jean-Loup Eve [1]. Longtemps utilisé comme jeu par les enfants du quartier, il est rafraîchi en 2017, devenant une œuvre d'art à part entière [1].

Commerces et autres activités

  • N° 195 : Chapelle Jean XXIII

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 « Le dragon de la Dollée se refait une beauté », Ouest-France, site internet, 10 octobre 2017 (lire en ligne).