Actions

« Gilles Traimond » : différence entre les versions

De Wikimanche

(Remplace DEFAULTSORT par CLEDETRI)
(missions et +)
 
(4 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Gilles Traimond''', né à Mantes-la-Jolie (Yvelines) {{date naissance|11|10|1959|}}, est un homme politique de la [[Manche]], [[Liste des sous-préfets d'Avranches|sous-préfet]] d'[[Avranches]].
'''Gilles Traimond''', né à Mantes-la-Jolie (Yvelines) {{date naissance|11|10|1959|}}, est un homme politique de la [[Manche]], [[Liste des sous-préfets d'Avranches|sous-préfet]] d'[[Avranches]].


Après des études à l'École nationale des services du Trésor (ENST Noisiel), Gilles Traimond débute sa carrière en Haute-Saône, comme trésorier de la sous-préfecture de Lure<ref>« Gilles Traimond nouveau sous-préfet d'Avranches », ''La Manche Libre'', site internet, 8 mai 2018.</ref>, puis, de [[1989]] à [[1995]], comme chargé du développement économique et social à la mairie de Vesoul<ref name =FH >Florian Hervieux, « Gilles Traimond nommé sous-préfet d’Avranches », ''La Gazette de La Manche'', site internet, 9 mai 2018.</ref>.  
Il grandit à Marseille (Bouches-du-Rhône) <ref> « Gilles Traimond, sous-préfet de terrain », ''Ouest-France'', site internet, 30 mai 2018. </ref>.


Il est ensuite agent comptable au centre spatial de Kourou (Guyane), avant de travailler pour le centre national de recherche scientifique (CNRS) comme agent comptable à Grenoble de [[2001]] à [[2013]], puis délégué régional pour l’Ile-de-France et l’Ouest de la France<ref name =FH/>.  
Après des études à l'École nationale des services du Trésor (ENST Noisiel), Gilles Traimond débute sa carrière en Haute-Saône, comme trésorier de la sous-préfecture de Lure <ref>« Gilles Traimond nouveau sous-préfet d'Avranches », ''La Manche Libre'', site internet, 8 mai 2018.</ref>, puis, de [[1989]] à [[1995]], comme chargé du développement économique et social à la mairie de Vesoul <ref name =FH >Florian Hervieux, « Gilles Traimond nommé sous-préfet d’Avranches », ''La Gazette de La Manche'', site internet, 9 mai 2018.</ref>.  


En [[2013]], il est nommé sous-préfet à Thiers (Puy-de-Dôme), en [[2016]] à la Réunion , puis, par un décret du 23 avril [[2018]], à Avranches où il succède à [[Hervé Doutez]]<ref name =FH/>.  
Il est ensuite agent comptable au centre spatial de Kourou (Guyane), avant de travailler pour le centre national de recherche scientifique (CNRS) comme agent comptable à Grenoble de [[2001]] à [[2013]], puis délégué régional pour l’Ile-de-France et l’Ouest de la France <ref name =FH/>.
 
En [[2013]], il est nommé sous-préfet à Thiers (Puy-de-Dôme), en [[2016]] chargé de mission cohésion sociale et jeunesse auprès du préfet de la Réunion , puis, par un décret du 23 avril [[2018]], à Avranches où il succède à [[Hervé Doutez]] <ref name =FH/>. Il est chargé de trois missions. La première consiste à accompagner la destruction des barrages [[Barrage de Vezins|de Vezins]] et [[Barrage de la Roche-qui-Boit|de la Roche-qui-Boit]] suivie de la renaturation de la vallée de la [[Sélune]] ; la seconde est la création de l'[[Établissement public du Mont-Saint-Michel|Epic du Mont-Saint-Michel]] ; pour la troisième il doit entamer la transition énergétique sur [[Chausey]] <ref name=OF>« Le sous-préfet d'Avranches quitte le département », ''Ouest-France'', 24 avril 2023.</ref>. Il doit également superviser le plan de gestion [[Patrimoine mondial de l'Unesco|Unesco]] et la [[Épidémie de COVID-19 en 2020 dans la Manche|crise Covid-19]] <ref name=OF/>. Il est membre de la [[Confrérie des vikings du bocage normand]] et des [[Les Amis du Mont-Saint-Michel|Amis du Mont-Saint-Michel]] <ref name=OF/>.
 
En mars [[2023]], il est nommé sous-préfet de Fougères-Vitré (Ille-et-Vilaine) <ref>« Avranches : Gilles Traimond, le sous-préfet, va quitter ses fonctions », ''La Manche Libre'', site internet, {{1er}} avril 2023. </ref>. Pierre Chaleur lui succède.


{{Notes et références}}
{{Notes et références}}


{{CLEDETRI:Traimond, Gilles}}
{{CLEDETRI:Traimond, Gilles}}
[[Catégorie:Biographie]]
[[Catégorie:Biographie]]
[[Catégorie:Sous-préfet d'Avranches]]
[[Catégorie:Sous-préfet d'Avranches]]

Dernière version du 24 avril 2023 à 18:12

Gilles Traimond, né à Mantes-la-Jolie (Yvelines) le 11 octobre 1959, est un homme politique de la Manche, sous-préfet d'Avranches.

Il grandit à Marseille (Bouches-du-Rhône) [1].

Après des études à l'École nationale des services du Trésor (ENST Noisiel), Gilles Traimond débute sa carrière en Haute-Saône, comme trésorier de la sous-préfecture de Lure [2], puis, de 1989 à 1995, comme chargé du développement économique et social à la mairie de Vesoul [3].

Il est ensuite agent comptable au centre spatial de Kourou (Guyane), avant de travailler pour le centre national de recherche scientifique (CNRS) comme agent comptable à Grenoble de 2001 à 2013, puis délégué régional pour l’Ile-de-France et l’Ouest de la France [3].

En 2013, il est nommé sous-préfet à Thiers (Puy-de-Dôme), en 2016 chargé de mission cohésion sociale et jeunesse auprès du préfet de la Réunion , puis, par un décret du 23 avril 2018, à Avranches où il succède à Hervé Doutez [3]. Il est chargé de trois missions. La première consiste à accompagner la destruction des barrages de Vezins et de la Roche-qui-Boit suivie de la renaturation de la vallée de la Sélune ; la seconde est la création de l'Epic du Mont-Saint-Michel ; pour la troisième il doit entamer la transition énergétique sur Chausey [4]. Il doit également superviser le plan de gestion Unesco et la crise Covid-19 [4]. Il est membre de la Confrérie des vikings du bocage normand et des Amis du Mont-Saint-Michel [4].

En mars 2023, il est nommé sous-préfet de Fougères-Vitré (Ille-et-Vilaine) [5]. Pierre Chaleur lui succède.

Notes et références

  1. « Gilles Traimond, sous-préfet de terrain », Ouest-France, site internet, 30 mai 2018.
  2. « Gilles Traimond nouveau sous-préfet d'Avranches », La Manche Libre, site internet, 8 mai 2018.
  3. 3,0 3,1 et 3,2 Florian Hervieux, « Gilles Traimond nommé sous-préfet d’Avranches », La Gazette de La Manche, site internet, 9 mai 2018.
  4. 4,0 4,1 et 4,2 « Le sous-préfet d'Avranches quitte le département », Ouest-France, 24 avril 2023.
  5. « Avranches : Gilles Traimond, le sous-préfet, va quitter ses fonctions », La Manche Libre, site internet, 1er avril 2023.