Actions

« Coutançais » : différence entre les versions

De Wikimanche

(Mise en forme)
m (Révocation des modifications de Larayevire (retour à la précédente version de HaguardDuNord))
Ligne 1 : Ligne 1 :
Tout au long d’une longue façade maritime, dunes, havres et baies se succèdent.<br>
Tout au long d’une longue façade maritime, dunes, [[havres]] et baies se succèdent. Les [[stations balnéaires]] animent le bord de mer. On déguste ici les huîtres et les moules du pays. Au cœur du bocage, [[Coutances]]t ses environs jouissent d’un patrimoine exceptionnel. De nombreux sites naturels préservés ([[Pointe d’Agon]], [[baie de Sienne]], [[landes de Lessay]], havres…) viennent enrichir un patrimoine bâti à la fois riche et hétéroclite : [[Cathédrale]], églises, [[jardins]], châteaux et manoirs se dévoilent au détour d’une ruelle ou d’un chemin. Et parmi les caractéristiques du Pays de Coutances, notons que c’est d’ici que les Tancrède sont partis à la conquête de l’Italie du Sud et de la Sicile.
Les stations balnéaires animent le bord de mer. On déguste ici les huîtres et les moules du pays.<br>
Au cœur du bocage, [[Coutances]] et ses environs jouissent d’un patrimoine exceptionnel. De nombreux sites naturels préservés ([[Pointe d’Agon]], baie de [[Sienne]], landes de [[Lessay]], havres…) viennent enrichir un patrimoine bâti à la fois riche et hétéroclite : cathédrale, églises, jardins, châteaux et manoirs se dévoilent au détour d’une ruelle ou d’un chemin. <br>
Et parmi les caractéristiques du Pays de Coutances, notons que c’est d’ici que les [[Tancrède de Hauteville]] sont partis à la conquête de l’Italie du Sud et de la Sicile.


[[Catégorie:Tourisme dans la Manche]]
[[Catégorie:Tourisme dans la Manche]]

Version du 21 novembre 2007 à 17:03

Tout au long d’une longue façade maritime, dunes, havres et baies se succèdent. Les stations balnéaires animent le bord de mer. On déguste ici les huîtres et les moules du pays. Au cœur du bocage, Coutancest ses environs jouissent d’un patrimoine exceptionnel. De nombreux sites naturels préservés (Pointe d’Agon, baie de Sienne, landes de Lessay, havres…) viennent enrichir un patrimoine bâti à la fois riche et hétéroclite : Cathédrale, églises, jardins, châteaux et manoirs se dévoilent au détour d’une ruelle ou d’un chemin. Et parmi les caractéristiques du Pays de Coutances, notons que c’est d’ici que les Tancrède sont partis à la conquête de l’Italie du Sud et de la Sicile.