Actions

Aptar Pharma

De Wikimanche

Révision datée du 28 novembre 2009 à 13:17 par Teddy (discussion | contributions) (création)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

La Stelmi, pour Société de transformation des élastomères à usage médical et industriel, est une entreprise de la Manche, basée à Granville et à Brécey.

L'entreprise fabrique des emballages destinés à l'industrie pharmaceutique.

Elle a pour clients environ 500 laboratoires [1].

L'usine de Granville a été créée dans les années 1970.

L'usine de Brécey a été créée en 1993. C'est, selon la Stelmi, « le site européen le plus moderne de l’industrie du caoutchouc pharmaceutique. Au sein de son enceinte arrondie, l’organisation de la production se présente en ligne et répond à un concept de fabrication basé sur le juste-à-temps. Objectif : augmenter les vitesses de défilement des flux de production afin de limiter les inconvénients liés aux stockages intermédiaires. Ici, la ligne commence par le mélange des différents composants servant à la réalisation du caoutchouc. Cette opération, la plus lourde industriellement parlant, se fait dans un espace à la température contrôlée. Ensuite, la ligne de refroidissement de la matière s’étend sur plusieurs dizaines de mètres et vient approvisionner cinq cellules de moulage. Elles contiennent chacune quatre presses dotées de deux moules. Le programme d’extension comprend une augmentation des capacités de production. »

La société mère a son siège à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Elle est le troisième producteur mondial de composants élastomères. Elle a une filiale aux États-Unis, Princeton (New-Jersey), et une autre à Hong Kong (Chine). La Stelmi est elle-même une filiale du groupe familial Rampler Technologie.


Administration

Adresses

à Granville :

Zone industrielle du Mesnil
50400 Granville
Tél. 02 33 91 11 11

à Brécey :

Rue Bocage
50370 Brécey
Tél. 02 33 89 18 20
Directeur : Dominique Le Guyader

Notes

  1. Ouest-France, « Bouchons, séringues : la Stelmi, c'est du propre », 29 septembre 2009

Lien externe