Actions

« Robert Perina » : différence entre les versions

De Wikimanche

(modèle Note et références)
(MeF)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Robert Périna''' est un entrepreneur de la [[Manche]].<br>
'''Robert Périna''', né à [[Coutances]] est un entrepreneur de la [[Manche]].
 
Il a été conseiller municipal pendant plus de trente ans à [[Coutances]].
Il a été conseiller municipal pendant plus de trente ans à [[Coutances]].


== Des origines italiennes ==
== Des origines italiennes ==


Né à Coutances dans les années [[1920]], d’une famille italienne, il a suivi les traces de son père et de son oncle, en développant l'entreprise de construction. De nombreuses restaurations et de nombreux pavillons du Coutançais sont redevables de son expertise et de celle de ses salariés.
Né à Coutances dans les années [[1920]], d’une famille italienne, il a suivi les traces de son père et de son oncle, en développant l'entreprise de construction. De nombreuses restaurations et de nombreux pavillons du [[Coutançais]] sont redevables de son expertise et de celle de ses salariés.


== Un jardin Robert Périna ==
== Un jardin Robert Périna ==


Le mercredi 7 août 2019 à la Croix-Quillard, à Coutances, en présence de Josette Leduc, de Christian Sauvage (conseillers municipaux), de quinze descendants et de nombreux amis, un jardin a été inauguré en son honneur, à l'endroit même de l'ancienne maison familiale qui a laissé place, après sa destruction il y a une vingtaine d'années, à un parterre de fleurs colorées. <ref>« Un jardin en mémoire de Robert Périna », ''Ouest-France'', site internet, 8 août 2019 [https://cherbourg.maville.com/actu/actudet_-coutances.-un-jardin-en-memoire-de-robert-perina_fil-3796852_actu.Html''(lire en ligne)'']</ref>. <br>
Le mercredi [[7 août]] [[2019]] à la Croix-Quillard, à Coutances, en présence de Josette Leduc, de Christian Sauvage (conseillers municipaux), de quinze descendants et de nombreux amis, un jardin est inauguré en son honneur, à l'endroit même de l'ancienne maison familiale qui a laissé place, après sa destruction il y a une vingtaine d'années, à un parterre de fleurs colorées<ref>« Un jardin en mémoire de Robert Périna », ''Ouest-France'', site internet, 8 août 2019 [https://cherbourg.maville.com/actu/actudet_-coutances.-un-jardin-en-memoire-de-robert-perina_fil-3796852_actu.Html''(lire en ligne)'']</ref>.  
Le jardin se trouve au croisement de l'[[Avenue de la Division-Leclerc (Coutances)|avenue Division Leclerc]] (RD 971E3) et de [[Avenue de la République (Coutances)|l'avenue de la République]] (RD 972E3).
 
Le jardin se trouve au croisement de l'[[Avenue de la Division-Leclerc (Coutances)|avenue Division-Leclerc]] (RD 971E3) et de [[Avenue de la République (Coutances)|l'avenue de la République]] (RD 972E3).


Après un discours retraçant son parcours, lu par son fils aîné Gilles, la famille a été reçue à l'hôtel de Ville de Coutances.
Après un discours retraçant son parcours, lu par son fils aîné Gilles, la famille est reçue à l'[[hôtel de ville de Coutances]].


{{Notes et références}}
{{Notes et références}}


{{DEFAULTSORT:Perina, Robert}}
[[Catégorie:Biographie]]
[[Catégorie:Biographie]]
[[Catégorie:Personnalité économique de la Manche]]

Version du 28 novembre 2019 à 11:42

Robert Périna, né à Coutances est un entrepreneur de la Manche.

Il a été conseiller municipal pendant plus de trente ans à Coutances.

Des origines italiennes

Né à Coutances dans les années 1920, d’une famille italienne, il a suivi les traces de son père et de son oncle, en développant l'entreprise de construction. De nombreuses restaurations et de nombreux pavillons du Coutançais sont redevables de son expertise et de celle de ses salariés.

Un jardin Robert Périna

Le mercredi 7 août 2019 à la Croix-Quillard, à Coutances, en présence de Josette Leduc, de Christian Sauvage (conseillers municipaux), de quinze descendants et de nombreux amis, un jardin est inauguré en son honneur, à l'endroit même de l'ancienne maison familiale qui a laissé place, après sa destruction il y a une vingtaine d'années, à un parterre de fleurs colorées[1].

Le jardin se trouve au croisement de l'avenue Division-Leclerc (RD 971E3) et de l'avenue de la République (RD 972E3).

Après un discours retraçant son parcours, lu par son fils aîné Gilles, la famille est reçue à l'hôtel de ville de Coutances.

Notes et références

  1. « Un jardin en mémoire de Robert Périna », Ouest-France, site internet, 8 août 2019 (lire en ligne)