Actions

Ferme du château d'Auxais

De Wikimanche

La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

La ferme du château d'Auxais est un bâtiment d'habitation agricole de la Manche, sis à Auxais.

Touchée par les combats de la Libération à la fin de la Seconde Guerre mondiale, la ferme est reconstruite par les architectes Pierre-André Le Breton et André Cochepain[1] et/ou Yves Cochepain.

Déposée le 4 août 1950, la demande de permis de construire est accordée le 12 décembre suivant. Le gros-œuvre est confié à Daridan de Périers, le terrassement, le béton armé et la charpente à Jeannot, basé à Vincennes et Périers, la couverture, la zinguerie et le chauffage à Piolino de Saint-Lô. La serrurerie est réalisée par Cretey de Carentan, l'électricité par Françoise de Grandcamp, la peinture, la vitrerie et la décoration par Godefroy frères de Sainteny, la menuiserie par Labansat de Périers[1].

La réception des travaux est signée le 7 avril 1954 et le certificat de conformité délivré le 10 avril 1955[1].

Situation

Chargement de la carte...

Notes et références

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Inventaire du patrimoine de la Reconstruction dans la Manche, Conseil général de la Manche, Conservation des antiquités et objets d’art, 2011.