Actions

« Alfred-Henri Stech » : différence entre les versions

De Wikimanche

m (cat)
(ajout de la référence)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Alfred-Henri Stech''', né à [[Saint-Lô]] le 6 mars [[1864]], est une personnalité de la [[Manche]].
'''Alfred-Henri Stech''', né à [[Saint-Lô]] le 6 mars [[1864]], est une personnalité de la [[Manche]]<ref name="gb">''Qui êtes-vous ?, Annuaires des contemporains, Notices biographiques 1924'', Maison Ehret, G. Duffy Éditeur, Paris, s. d. [http://books.google.fr/books?id=k04SAAAAIAAJ&pg=PA708&lpg=PA708&dq=alfred+henri+stech&source=bl&ots=J4X0IoU7CV&sig=42fcbLMOSnd9UsGsDT0kBSbVpXg&hl=fr&ei=Oa6pTfjgOI7DswbOl-WDBw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=3&ved=0CCIQ6AEwAg#v=onepage&q=alfred%20henri%20stech&f=false]</ref>.


Licencié en droit, Alfred Stech devient chef de cabinet du préfet de Meurthe-et-Moselle avant d'être nommé sous-préfet de Château-Chinon. Il occupe suscessivement les postes de sécrétaire général de la Nièvre, de l'orne, de l'Ille-et-Vilaine, de la Loire inférieure puis ceux de préfet des Hautes-Pyrénées et celui de la Sarthe.
Licencié en droit, Alfred Stech devient chef de cabinet du préfet de Meurthe-et-Moselle avant d'être nommé sous-préfet de Château-Chinon (Nièvre). Il occupe successivement les postes de sécrétaire général de la Nièvre, de l'Orne, de l'Ille-et-Vilaine, de la Loire-Inférieure puis devient préfet des Hautes-Pyrénées avant de prendre cette même fonction dans la Sarthe<ref name="gb"></ref>.


Alfred Stech est chevalier de la Légion d'honneur, officier de l'Instruction publique, du Mérite agricole, de l'Ordre belge pour favoriser le Mérite.
Alfred Stech est chevalier de la Légion d'honneur, officier de l'Instruction publique, du Mérite agricole, et de l'Ordre belge pour favoriser le Mérite<ref name="gb"></ref>.
 
== Notes et références ==
<references />


{{DEFAULTSORT:Stech, Alfred-Henri}}
{{DEFAULTSORT:Stech, Alfred-Henri}}
[[Catégorie:Personnalité politique de la Manche]]
[[Catégorie:Personnalité politique de la Manche]]

Version du 16 avril 2011 à 17:05

Alfred-Henri Stech, né à Saint-Lô le 6 mars 1864, est une personnalité de la Manche[1].

Licencié en droit, Alfred Stech devient chef de cabinet du préfet de Meurthe-et-Moselle avant d'être nommé sous-préfet de Château-Chinon (Nièvre). Il occupe successivement les postes de sécrétaire général de la Nièvre, de l'Orne, de l'Ille-et-Vilaine, de la Loire-Inférieure puis devient préfet des Hautes-Pyrénées avant de prendre cette même fonction dans la Sarthe[1].

Alfred Stech est chevalier de la Légion d'honneur, officier de l'Instruction publique, du Mérite agricole, et de l'Ordre belge pour favoriser le Mérite[1].

Notes et références

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Qui êtes-vous ?, Annuaires des contemporains, Notices biographiques 1924, Maison Ehret, G. Duffy Éditeur, Paris, s. d. [1]