Actions

« Alfred-Henri Stech » : différence entre les versions

De Wikimanche

(ajout de la référence)
(Remplace DEFAULTSORT par CLEDETRI)
 
(7 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Alfred-Henri Stech''', né à [[Saint-Lô]] le 6 mars [[1864]], est une personnalité de la [[Manche]]<ref name="gb">''Qui êtes-vous ?, Annuaires des contemporains, Notices biographiques 1924'', Maison Ehret, G. Duffy Éditeur, Paris, s. d. [http://books.google.fr/books?id=k04SAAAAIAAJ&pg=PA708&lpg=PA708&dq=alfred+henri+stech&source=bl&ots=J4X0IoU7CV&sig=42fcbLMOSnd9UsGsDT0kBSbVpXg&hl=fr&ei=Oa6pTfjgOI7DswbOl-WDBw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=3&ved=0CCIQ6AEwAg#v=onepage&q=alfred%20henri%20stech&f=false]</ref>.
'''Alfred-Henri Stech''', {{date naissance|6|mars|1864|Saint-Lô}}, est une personnalité politique de la [[Manche]] <ref name="gb">Robert Burnand, ''Qui êtes-vous ? Annuaires des contemporains'', Maison Ehret, G. Duffy Éditeur, Paris, 1924, p. 708 [http://books.google.fr/books?id=k04SAAAAIAAJ&pg=PA708 sur Google books].</ref>.


Licencié en droit, Alfred Stech devient chef de cabinet du préfet de Meurthe-et-Moselle avant d'être nommé sous-préfet de Château-Chinon (Nièvre). Il occupe successivement les postes de sécrétaire général de la Nièvre, de l'Orne, de l'Ille-et-Vilaine, de la Loire-Inférieure puis devient préfet des Hautes-Pyrénées avant de prendre cette même fonction dans la Sarthe<ref name="gb"></ref>.
Licencié en droit, Alfred Stech devient chef de cabinet du préfet de Meurthe-et-Moselle avant d'être nommé sous-préfet de Château-Chinon (Nièvre). Il occupe successivement les postes de secrétaire général de la Nièvre, de l'Orne, de l'Ille-et-Vilaine, de la Loire-Inférieure puis devient préfet des Hautes-Pyrénées avant d'exercer cette même fonction dans la Sarthe <ref name="gb"/>.


Alfred Stech est chevalier de la Légion d'honneur, officier de l'Instruction publique, du Mérite agricole, et de l'Ordre belge pour favoriser le Mérite<ref name="gb"></ref>.
==Distinctions==
Alfred Stech est chevalier de la Légion d'honneur, officier de l'Instruction publique, du Mérite agricole, et de l'Ordre belge pour favoriser le Mérite <ref name="gb"/>.


== Notes et références ==
{{Notes et références}}
<references />


{{DEFAULTSORT:Stech, Alfred-Henri}}
{{CLEDETRI:Stech, Alfred-Henri}}
[[Catégorie:Biographie]]
[[Catégorie:Personnalité politique de la Manche]]
[[Catégorie:Personnalité politique de la Manche]]
[[Catégorie:Titulaire de la Légion d'honneur]]

Dernière version du 8 août 2022 à 11:13

Alfred-Henri Stech, né à Saint-Lô le 6 mars 1864, est une personnalité politique de la Manche [1].

Licencié en droit, Alfred Stech devient chef de cabinet du préfet de Meurthe-et-Moselle avant d'être nommé sous-préfet de Château-Chinon (Nièvre). Il occupe successivement les postes de secrétaire général de la Nièvre, de l'Orne, de l'Ille-et-Vilaine, de la Loire-Inférieure puis devient préfet des Hautes-Pyrénées avant d'exercer cette même fonction dans la Sarthe [1].

Distinctions

Alfred Stech est chevalier de la Légion d'honneur, officier de l'Instruction publique, du Mérite agricole, et de l'Ordre belge pour favoriser le Mérite [1].

Notes et références

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Robert Burnand, Qui êtes-vous ? Annuaires des contemporains, Maison Ehret, G. Duffy Éditeur, Paris, 1924, p. 708 sur Google books.