Actions

Discussion

Discussion:Villedieu-les-Poêles

De Wikimanche

Carte

Je ne voudrais pas avoir l'air de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais est-ce que cette carte n'a pas un côté démesuré ? L'impression me vient surtout du fait qu'elle est entièrement muette. Sa taille permettrait la matérialisation d'informations annexes, telles que les limites d'arrondissements, voire de cantons, et peut-être aussi quelques principaux chefs-lieux, pour permettre de se repérer (tout le monde n'est pas Manchot [1] de la Manche). J'en parle à mon aise, infoutu que je suis de produire la queue d'une. Ceci dit, il y a peut-être des impératifs catégoriques (comme disait le bon Immanuel) que j'ignore [2]. Dominique Fournier 30 mars 2009 à 20:36 (UTC).

Autre chose : la mention "Le déterminatif a été ajouté en 1962" me semble un peu vague (étant donné qu'il est en usage depuis au moins le 18e siècle). Je suppose qu'il faut entendre "officiellement" (auquel cas il faudrait peut-être le dire, et indiquer la source). Dominique Fournier 30 mars 2009 à 22:25 (UTC).

Suite au silence de mort qui règne sur cette page depuis le 30 mars, j'ai retouché le texte en conséquence. Quant à la carte, son aspect brobdingnaguien [3] ne laisse pas de m'inquiéter, mais il en faudrait plus pour m'empêcher de dormir. Dominique Fournier 6 juin 2009 à 15:56 (UTC).

Suite du journal intime : en ce jour d'hui, j'ai découvert comment réduire l'échelle de la carte. Grande victoire. Joie immense. Ça vaut bien un ou deux whiskies (single malt, 15 ans d'âge minimum). Dominique Fournier 12 juin 2009 à 13:56 (UTC).

Je propose un internement d'urgence :oD ! HaguardDuNord 12 juin 2009 à 14:12 (UTC)


Nom de l'Eglise

On lit sur la légende de la photo de l'église Notre Dame « Clocher de Notre-Dame du Cap Lihou ». Est-ce bien le nom de l'église de Villedieu ? Notre-Dame du Cap Lihou est bien sûr le nom de l'église de Granville. Francois, de Montmartin sur Mer 14 juin 2011 à 15:31 (CEST)

La description du fichier correspondant indique bien qu'il s'agit de Villedieu. J'ai corrigé la légende en conséquence. Merci d'avoir signalé l'anomalie. Dominique Fournier 14 juin 2011 à 16:44 (CEST).

Notes

  1. Il y en a qui objectent
  2. Et pour un linguiste, ignorer l'impératif est un comble. D'aucuns ajouteraient que, pour un architecte, ne pas ignorer les combles est un impératif.
  3. Voir le deuxième voyage de Gulliver.