ASEV CK (Condé-sur-Vire)

De Wikimanche

L'ASEV CK (Association Sportive Elle-et-Vire Canoë-Kayak) est une association sportive, loi 1901, de la Manche basée à Condé-sur-Vire.

Elle est créée en 1964 pour regrouper les sportifs et les touristes passionnés par le canoë et le kayak.

Le saut.

L'ASEV CK a été déclarée au Journal officiel le 12 octobre 1966. Elle est affiliée à la Fédération française de canoë-kayak sous le numéro 850 en date du 25 octobre 1973.

Activités

L'association a pour objectif la pratique et la promotion du canoë-kayak ainsi que la gestion des moyens nécessaires pour leur mise en œuvre.

Elle favorise, par la même occasion, une pratique sociale et conviviale.

Elle propose également des descentes de rivières pour une découverte de la Vire dans un cadre agréable en vous laissant descendre au gré des flots avec quelques passages de barrages qui agrémentent le parcours.

Les descentes sont accessibles pour tous avec ou sans encadrement, en groupe ou en individuel.

L'association propose des départs en bus de Condé-sur-Vire pour vous mener en amont de la rivière soit à Tessy-sur-Vire, soit à La Chapelle-sur-Vire ou encore au Moulin-Hébert pour pouvoir descendre à son rythme le fleuve en canoë ou en kayak jusqu'à la base de départ.

Les randonnées se font soit à la journée (12 km) ou en demi-journée (6 ou 4km)

Des balades sur le site sont possibles par la location de canoë ou de kayak à l'heure.

La base de canoë-kayak propose également un mini-golf, des VTT et une barque en location.

2019, année époustouflante

En 2019, le club réussit une saison « époustouflante », la « plus belle de toute l'histoire », avec notamment les titres de champion du monde de marathon de kayak 2 places (Jérémy Candy, Quentin Urban), champion d'Europe en kayak 2 places (Jérémy Candy, Quentin Urban), vice-champion d'Europe de kayak 1 place (Jérémy Candy), champion de France de fond (5 km) en kayak 4 places (Jérémy Candy, Quentin Urban, Guillaume Le Floch-Decorchemont, Stéphane Boulanger), champion de France du 1 000 mètres (Jérémy Candy, Quentin Urban, Guillaume Le Floch-Decorchemont, Stéphane Boulanger), champion de France de marathon en kayak 2 places (Jérémy Candy, Quentin Urban), champion de France de marathon monoplace (Jérémy Candy), avec un triplé historique avec Quentin urban (2e) et Stéphane Boulanger (3e), champion de France cadet du 200 m (Jules Brecin) [1].

Présidents

Liste des présidents de l'ASEV CK
Période Identité Qualité
2011 - en cours Cyrille Drieu
..?.. - 2011 Damien Pierard

Permanence

La base de canoë-kayak est ouverte du 1er mai au 30 septembre de 9 h à 18 h, 7 jours sur 7

Administration

Adresse postale : Boîte postale 17
50890 Condé-sur-Vire
Tél./Fax : 02 33 57 33 66 ou téléphone : 02 33 55 20 84

Notes et références

  1. « Le club de canoë-kayak de Condé-sur-Vire a fait le plein de titres en 2019 », Côté Manche, site internet, 29 octobre 2019.

Lien externe