La Beuverie (Blainville-sur-Mer et Agon-Coutainville)

De Wikimanche

Révision datée du 4 novembre 2018 à 14:39 par Esiorbed (discussion | contributions) (La Beuverie est un village dont la superficie se situe à cheval sur les communes d'Agon-Coutainville et de Blainville sur Mer)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Géographie

La Beuverie est un village situé au sud-est de la commune de Blainville sur Mer et au nord-est de la commune d'Agon-Coutainville.
Traversé par la route départementale n° 361, La Beuverie est un "village rue", comme il en existe principalement dans les deux communes. Il est bordé au nord par le village de l'Ostende, au sud par Le Casrouge, à l'Est par Vallière et à l'Ouest par les villages de La Maugerie, La Jeannerie et Gruchy.

Histoire

L'histoire du village reste encore à écrire précisément. Toutefois, durant la seconde guerre mondiale, on sait que les occupants Allemands ont établi un poste de téléphonie sans fil (TSF) dans une maison du village.
Jusque dans les années 60, existait un café, épicerie, débit de boisson, tenu par Mr Guillemin. Le bandeau en ciment sur lequel est inscrit "E. Guillemin Débitant" figure toujours sur la façade de la maison.

Population

Il n'existe pas de gentilé connu. Se réunissant tous les ans au mois de septembre, les habitants ont organisé, en 2018, le 10ème anniversaire de la Fête de La Beuverie chez M. et Mme Vigoureux.

Activités économiques