Actions

André Magne

De Wikimanche

Révision datée du 9 décembre 2008 à 17:46 par Jo fichet (discussion | contributions) (Nouvelle page : En 1854, '''André Magne''' succède au luthier A Cherrier, dans un magasin situé 2 rue Tour Carrée et 50 rue François Lavieille. André Magne est un pianiste, compositeur et ...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

En 1854, André Magne succède au luthier A Cherrier, dans un magasin situé 2 rue Tour Carrée et 50 rue François Lavieille. André Magne est un pianiste, compositeur et technicien. Tous les instruments de musique sont représentés dans son magasin avec des ateliers de restauration et une salle de concert où de nombreux musicien, professeurs et compositeurs illustres se produisent tels que Maurice Ravel, Maurice Maréchal, Lucien Wurmse, Lazare Lévy, etc.,.L'entreprise rayonne alors dans tout le Cotentin.

Pendant la seconde guerre mondiale, la maison de la rue François Lavieille disparaît sous les bombardements.

En 1953 Jean Magne, fils d'André quitte Cherbourg après sa formation chez Pleyel et ouvre un magasin , rue de Rome à Paris.

En 1962 Jean Magne, sur les conseils d'Alfred Cortot, devient le premier importateur de Bösendorfer en France.

En 1978 Daniel Magne, le fils de Jean, prend la direction de l'entreprise. Il publie la même année Le Guide pratique du piano (Éditions Van de Velde), ouvrage de vulgarisation destiné aux professionnels et aux amateurs. Il reste aujourd'hui le premier du genre en France et en Europe.

En [[