Actions

Fichier

Fichier:Cherbourg uis bianca capello.jpg

De Wikimanche

Fichier d’origine(1 200 × 1 530 pixels, taille du fichier : 491 kio, type MIME : image/jpeg)

Description

Description Bianca Capello et son amant fuguant

Référence : MTH Identifiant unique : 22881. Peinture. Huile sur toile Cette scène est inspirée du roman dramatique Bianca Capello, écrit en 1785 par le poète allemand August Gottlieb Meissner. L'action du roman se déroule dans l'Italie du XVIe siècle. La jeune noble Bianca Capello a pris la fuite avec son amant, contre l'avis de ses parents. Le jeune couple traverse ici la chaîne de montagne des Apennins. L'épuisement de la jeune femme est flagrant. Ses chaussures, faites de simples feuilles, et ses riches habits déchirés par les ronces font ressortir la difficulté du trajet.

Date 1823
Source Don Thomas Henry, 1835
Cette image provient de la numérisation des fonds de la bibliothèque municipale de Cherbourg et du Musée Thomas-Henry, et a été téléversée sur Wikimanche à l'occasion du partenariat entre la Ville de Cherbourg-Octeville et l'association Wikimanche.
Auteur Louis
Auteur initial de la notice
Mots-clés Arts, Peinture
Licence Instructions spéciales : Consultation web uniquement Copyright : D.SOHIER2013 - Crédit : Musée d'art Thomas-Henry


Licence

Some rights reserved
Creative Commons Attribution iconCreative Commons Share Alike icon

Ce fichier est placé sous licence Creative Commons de type Attribution et partage à l'identique, dans sa version 3.0 ou plus récente, plus connue sous le nom de « CC-BY-SA ». Vous avez la permission de copier, distribuer et/ou modifier à condition de mentionner clairement son auteur, et de publier le travail « dérivé » sous cette même licence.

Historique du fichier

Cliquer sur une date et heure pour voir le fichier tel qu'il était à ce moment-là.

Date et heureVignetteDimensionsUtilisateurCommentaire
actuel17 avril 2014 à 23:42Vignette pour la version du 17 avril 2014 à 23:421 200 × 1 530 (491 kio)HaguardDuNord (discussion | contributions)

Aucune page n’utilise ce fichier.

Métadonnées