Actions

« Registre des cancers dans la Manche » : différence entre les versions

De Wikimanche

(+ et essai de MeF)
mAucun résumé des modifications
Ligne 5 : Ligne 5 :
Depuis [[2003]], le registre constitue un service de l'hôpital de Cherbourg<ref name=AGCLI/>.  
Depuis [[2003]], le registre constitue un service de l'hôpital de Cherbourg<ref name=AGCLI/>.  


Le 1er mars [[2019]], le Dr. Simona Bara, médecin responsable, est intervenue lors de la [[Commission locale d'information de Flamanville]]<ref name=AGCLI/>.
Le 1er mars [[2019]], le Dr. Simona Bara, médecin responsable, est intervenue lors de la [[Commission locale d'information de Flamanville]]<ref name=AGCLI/> <ref>Registre [[https://lesdonnees.e-cancer.fr/Themes/Les-registres-de-cancers/Presentation-et-resume-des-activites-des-registres-generaux/Activite-du-Registre-general-de-la-Manche]]</ref>.


==Administration==
==Administration==

Version du 8 décembre 2019 à 09:56

Le registre des cancers dans la Manche (ARKM) est un outil d'étude épidémiologique rassemblant des données sur l'apparition des cancers dans la Manche.

Il est crée en 1994 à l'initiative de médecins regroupés dans l'Association du Registre des Cancers de la Manche (ARKM) pour surveiller les cancers à proximité des installations nucléaires[1]. Les trois médecins fondateurs sont Jean-Luc Mouchel, Vincent Talbourdet et Hugues Bertin, spécialistes en chirurgie digestive, suivis par 220 confrères et rejoints par des biologistes, des pharmaciens et des infirmières[1].

Depuis 2003, le registre constitue un service de l'hôpital de Cherbourg[1].

Le 1er mars 2019, le Dr. Simona Bara, médecin responsable, est intervenue lors de la Commission locale d'information de Flamanville[1] [2].

Administration

Adresse : Centre hospitalier public du Cotentin
46, rue du Val de Saire
50 100 Cherbourg-en-Cotentin

Notes et références