Actions

« Oyat » : différence entre les versions

De Wikimanche

(catégorisation)
m (typo)
Ligne 3 : Ligne 3 :
L’'''Oyat''' (''Ammophila arenaria'') est une plante de la [[Manche]].
L’'''Oyat''' (''Ammophila arenaria'') est une plante de la [[Manche]].


Cette plante vivace de la famille des Poacées (graminées), croissant dans les terrains sablonneux, pousse en touffes compactes grâce à un système racinaire par rhizome traçant qui fixe le sable. Il faut la protéger car elle stabilise les dunes: elle a été implantée depuis une dizaine d'années sur le site du [[Bec d'Andaine]] pour le renaturer.
Cette plante vivace de la famille des Poacées (graminées), croissant dans les terrains sablonneux, pousse en touffes compactes grâce à un système racinaire par rhizome traçant qui fixe le sable. Il faut la protéger car elle stabilise les dunes : elle a été implantée depuis une dizaine d'années sur le site du [[Bec d'Andaine]] pour le renaturer.




[[Catégorie:Flore de la Manche]]
[[Catégorie:Flore de la Manche]]

Version du 11 avril 2013 à 21:15

Oyat

L’Oyat (Ammophila arenaria) est une plante de la Manche.

Cette plante vivace de la famille des Poacées (graminées), croissant dans les terrains sablonneux, pousse en touffes compactes grâce à un système racinaire par rhizome traçant qui fixe le sable. Il faut la protéger car elle stabilise les dunes : elle a été implantée depuis une dizaine d'années sur le site du Bec d'Andaine pour le renaturer.