Actions

« Mémorial T.M. Pethick (Airel) » : différence entre les versions

De Wikimanche

(Page créée avec « Le '''Mémorial T.M. Pethick''' est un monument commémoratif de la Manche, situé à Airel. Il est situé prè... »)
 
(typo)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''Mémorial T.M. Pethick''' est un [[:Catégorie:Monument commémoratif de la Manche|monument commémoratif]] de la [[Manche]], situé à [[Airel]]. Il est situé près du passage à niveau de la [[Ligne Caen-Rennes|Ligne Lison-Saint-Lô]].
Le '''Mémorial T.M. Pethick''' est un [[:Catégorie:Monument commémoratif de la Manche|monument commémoratif]] de la [[Manche]], situé à [[Airel]]. Il est situé près du passage à niveau de la [[Ligne Caen-Rennes|ligne ferroviaire Lison-Saint-Lô]].


Cette stèle est dédiée à la mémoire de Thomas Melville Pethick, pilote de la Royal Canadian Air Force, dont l’avion fut abattu à l'endroit même par la DCA allemande le 2 juin 1943<ref>[https://www.tracesofwar.com/sights/104294/Memorial-TM-Pethick-Crash-Mustang-I-AM200.htm Memorial T.M. Pethick (Crash Mustang I AM200)]</ref>. Son corps repose dans le cimetière communal d’Airel<ref>[https://www.raf38group.org/airel Commonweath War Dead - Airel, Manche, France]</ref>.
Cette stèle est dédiée à la mémoire de Thomas Melville Pethick, pilote de la Royal Canadian Air Force, dont l’avion fut abattu à l'endroit même par la DCA allemande le 2 juin [[1943]]<ref>[https://www.tracesofwar.com/sights/104294/Memorial-TM-Pethick-Crash-Mustang-I-AM200.htm Memorial T.M. Pethick (Crash Mustang I AM200)]</ref>. Le corps de Thomas Melville Pethick repose dans le cimetière communal d’Airel<ref>[https://www.raf38group.org/airel Commonweath War Dead - Airel, Manche, France]</ref>.


Le monument a été inauguré le 10 juin 1995.
Le monument a été inauguré le 10 juin [[1995]].


{{Notes et références}}
{{Notes et références}}

Version du 6 mai 2019 à 11:53

Le Mémorial T.M. Pethick est un monument commémoratif de la Manche, situé à Airel. Il est situé près du passage à niveau de la ligne ferroviaire Lison-Saint-Lô.

Cette stèle est dédiée à la mémoire de Thomas Melville Pethick, pilote de la Royal Canadian Air Force, dont l’avion fut abattu à l'endroit même par la DCA allemande le 2 juin 1943[1]. Le corps de Thomas Melville Pethick repose dans le cimetière communal d’Airel[2].

Le monument a été inauguré le 10 juin 1995.

Notes et références

Liens externes