Actions

« Gérard Gavory » : différence entre les versions

De Wikimanche

m (Révocation des modifications de Momo50 (discussion) vers la dernière version de Yane)
Balise : Révocation
Aucun résumé des modifications
 
(12 versions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Gérard Gavory''', né à Hazebrouck (Nord) {{date naissance|6|10|1958}}, est une personnalité politique de la [[Manche]], administrateur civil hors classe.
'''Gérard Gavory''', né à Hazebrouck (Nord) {{date naissance|6|10|1958}}, est une personnalité politique de la [[Manche]], administrateur civil hors classe.


Il est nommé [[préfet de la Manche]] le 6 mai [[2019]] et prendra ses fonctions le 27 mai 2019, lendemain des [[Élections européennes de 2019 dans la Manche|élections européennes]]<ref>[https://www.lamanchelibre.fr/actualite-704431-manche-le-prefet-jean-marc-sabathe-s-en-va-gerard-gavory-le-remplace Manche : le préfet Jean-Marc Sabathé s'en va, Gérard Gavory le remplace]</ref>.
Il est préfet de la Manche de [[2019]] à [[2021]].


==Biographie==
== Biographie ==


En [[1984]], il est titulaire d'un DEA de droit public obtenu après des études à l'Institut régional d'administration de Lille<ref>[https://www.corsematin.com/article/article/gerard-gavory-nouveau-prefet-et-homme-de-terrain Gérard Gavory, nouveau préfet et homme de terrain]</ref>.
En [[1984]], il est titulaire d'un DEA de droit public obtenu après des études à l'Institut régional d'administration de Lille <ref>Sandra Carlotti, « Gérard Gavory, nouveau préfet et homme de terrain », ''Corse Matin'', site internet, 22 mars 2017 [https://www.corsematin.com/article/article/gerard-gavory-nouveau-prefet-et-homme-de-terrain ''(lire en ligne)''].</ref>.


Il est successivement en poste à Draguignan (Var), administrateur civil au ministère de l'Intérieur, sous-préfet de Mirande, secrétaire général de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence, directeur du cabinet du préfet du Val d'Oise, sous-préfet hors-classe de Calais, préfet délégué pour la défense et la sécurité auprès du préfet de la région Rhône-Alpes<ref>[https://www.corsenetinfos.corsica/Gerard-Gavory-nouveau-prefet-de-Haute-Corse_a26024.html Gérard Gavory nouveau préfet de Haute-Corse]</ref>. En mars 2017, il est nommé préfet de Haute-Corse.
Il est successivement en poste à Draguignan (Var), administrateur civil au ministère de l'Intérieur, sous-préfet de Mirande, secrétaire général de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence, directeur du cabinet du préfet du Val d'Oise, sous-préfet hors-classe de Calais, préfet délégué pour la défense et la sécurité auprès du préfet de la région Rhône-Alpes <ref>« Gérard Gavory nouveau préfet de Haute-Corse », ''Corse Net Infos'', site internet, 24 février 2017 [https://www.corsenetinfos.corsica/Gerard-Gavory-nouveau-prefet-de-Haute-Corse_a26024.html ''(lire en ligne)''].</ref>. En mars 2017, il est nommé préfet de Haute-Corse.


A partir du 27 mai 2019, il succède à [[Jean-Marc Sabathé]] à la [[Préfecture de la Manche]].
Nommé le [[7 mai]] [[2019]] <ref>« Manche : le préfet Jean-Marc Sabathé s'en va, Gérard Gavory le remplace », ''La Manche-Libre'', site internet, consulté le 18 mai 2019 [https://www.lamanchelibre.fr/actualite-704431-manche-le-prefet-jean-marc-sabathe-s-en-va-gerard-gavory-le-remplace ''(lire en ligne)''].</ref><sup>,</sup><ref>Décret de nomination du préfet de la Manche, Légifrance [https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000038449766 ''(lire en ligne)''].</ref>, il prend ses fonctions le [[3 juin]] suivant <ref>« Le nouveau préfet de la Manche, Gérard Gavory, a pris ses fonctions », ''La Presse de la Manche'', site internet, 3 juin 2019.</ref>. Il succède à [[Jean-Marc Sabathé]] à la [[préfecture de la Manche]].


==Distinctions==
Le [[3 novembre]] 2021, il est nommé préfet de Vendée <ref>« Gérard Gavory quitte la préfecture, remplacé par Frédéric Périssat », ''La Manche Libre'', site internet, 3 novembre 2021. </ref>. [[Frédéric Périssat]] lui succède.
Il est chevalier du Mérite agricole, chevalier de l’Ordre National du Mérite et chevalier de la Légion d’honneur.


==Notes et références==
== Distinctions ==
<references/>


== Liens externes ==
Il est chevalier du Mérite agricole, officier de l’Ordre national du Mérite et chevalier de la Légion d’honneur.
* [http://www.haute-corse.gouv.fr/prise-de-fonction-de-gerard-gavory-prefet-de-la-a2152.html Prise de fonction de Gérard Gavory, Préfet de la Haute-Corse]


{{DEFAULTSORT:Gavory, Gerard}}
{{Notes et références}}
 
{{CLEDETRI:Gavory, Gerard}}
[[Catégorie:Biographie]]
[[Catégorie:Biographie]]
[[Catégorie:Préfet de la Manche]]
[[Catégorie:Préfet de la Manche]]
[[Catégorie:Titulaire de la Légion d'honneur]]

Dernière version du 12 décembre 2022 à 03:01

Gérard Gavory, né à Hazebrouck (Nord) le 6 octobre 1958, est une personnalité politique de la Manche, administrateur civil hors classe.

Il est préfet de la Manche de 2019 à 2021.

Biographie

En 1984, il est titulaire d'un DEA de droit public obtenu après des études à l'Institut régional d'administration de Lille [1].

Il est successivement en poste à Draguignan (Var), administrateur civil au ministère de l'Intérieur, sous-préfet de Mirande, secrétaire général de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence, directeur du cabinet du préfet du Val d'Oise, sous-préfet hors-classe de Calais, préfet délégué pour la défense et la sécurité auprès du préfet de la région Rhône-Alpes [2]. En mars 2017, il est nommé préfet de Haute-Corse.

Nommé le 7 mai 2019 [3],[4], il prend ses fonctions le 3 juin suivant [5]. Il succède à Jean-Marc Sabathé à la préfecture de la Manche.

Le 3 novembre 2021, il est nommé préfet de Vendée [6]. Frédéric Périssat lui succède.

Distinctions

Il est chevalier du Mérite agricole, officier de l’Ordre national du Mérite et chevalier de la Légion d’honneur.

Notes et références

  1. Sandra Carlotti, « Gérard Gavory, nouveau préfet et homme de terrain », Corse Matin, site internet, 22 mars 2017 (lire en ligne).
  2. « Gérard Gavory nouveau préfet de Haute-Corse », Corse Net Infos, site internet, 24 février 2017 (lire en ligne).
  3. « Manche : le préfet Jean-Marc Sabathé s'en va, Gérard Gavory le remplace », La Manche-Libre, site internet, consulté le 18 mai 2019 (lire en ligne).
  4. Décret de nomination du préfet de la Manche, Légifrance (lire en ligne).
  5. « Le nouveau préfet de la Manche, Gérard Gavory, a pris ses fonctions », La Presse de la Manche, site internet, 3 juin 2019.
  6. « Gérard Gavory quitte la préfecture, remplacé par Frédéric Périssat », La Manche Libre, site internet, 3 novembre 2021.