Actions

« Feuille d'affiches, annonces et avis divers de l'arrondissement de Coutances » : différence entre les versions

De Wikimanche

(Page créée avec « La '''''Feuille d'affiches, annonces et avis divers de l'arrondissement de Coutances''''' est un ancien journal de la Manche, ayant son siège à Coutances. Il paraît de… »)
 
(Voisin)
 
(2 versions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''''Feuille d'affiches, annonces et avis divers de l'arrondissement de Coutances''''' est un ancien journal de la Manche, ayant son siège à Coutances.
[[Fichier:Feuille-affiches-annonces-coutances-1833.jpg|200px|vignette|Une du n° 34<br /> du 8 septembre 1833]]
La '''''Feuille d'affiches, annonces et avis divers de l'arrondissement de Coutances''''' est un ancien journal de la Manche, ayant son siège à [[Coutances]].
 
Il paraît de [[1817]] à [[1936]].


Il paraît de [[1817]] à [[1936]]
==Histoire==
==Histoire==


Il publie son premier numéro le 29 juillet 1817, au format 62 cm x 44 cm. Au début hebdomadaire, sa parution devient à périodicité variable. Comme son nom l'indique sa diffusion est restreinte à l'arrondissement de Coutances. A partir de 1836, il devient le "[[Journal de Coutances|Journal de Coutances et de son arrondissement]]". Il est édité et imprimé par J.V. Voisin à Coutances.
Il publie son premier numéro le [[29 juillet]] [[1817]], au format 62 cm x 44 cm. Au début hebdomadaire, sa parution devient à périodicité variable. Comme son nom l'indique sa diffusion est restreinte à l'[[arrondissement de Coutances]]. A partir de [[1836]], il devient le ''[[Journal de Coutances|Journal de Coutances et de son arrondissement]]''. Il est édité et imprimé par Jean-Vercingétorix Voisin à Coutances.


==Contenu==
==Contenu==


Son contenu est fait d'annonces judiciaires légales, d'affiches et d'avis divers, comme par exemple les jugements de séparation civile, les extraits de saisie mobilière, les extraits de jugement d'interdiction, les ventes volontaires de biens immobiliers et de récoltes sur pied,..
Son contenu est fait d'annonces judiciaires légales, d'affiches et d'avis divers, comme par exemple les jugements de séparation civile, les extraits de saisie mobilière, les extraits de jugement d'interdiction, les ventes volontaires de biens immobiliers et de récoltes sur pied...<ref>''Feuille d'affiches, annonces et avis divers de l'arrondissement de Coutances'', 4 mai 1834 [https://www.normannia.info/ark%3A/86186/72svx#?c=0&m=0&s=0&cv=0 ''(lire en ligne)'']</ref>
<ref>https://www.normannia.info</ref>


==Notes et références==
{{Notes et références}}
<references />


[[Catégorie:Média de la Manche]]
[[Catégorie:Média de la Manche]]
[[Catégorie:Entreprise de Coutances]]
[[Catégorie:Entreprise de Coutances]]

Dernière version du 23 juillet 2020 à 17:08

Une du n° 34
du 8 septembre 1833

La Feuille d'affiches, annonces et avis divers de l'arrondissement de Coutances est un ancien journal de la Manche, ayant son siège à Coutances.

Il paraît de 1817 à 1936.

Histoire

Il publie son premier numéro le 29 juillet 1817, au format 62 cm x 44 cm. Au début hebdomadaire, sa parution devient à périodicité variable. Comme son nom l'indique sa diffusion est restreinte à l'arrondissement de Coutances. A partir de 1836, il devient le Journal de Coutances et de son arrondissement. Il est édité et imprimé par Jean-Vercingétorix Voisin à Coutances.

Contenu

Son contenu est fait d'annonces judiciaires légales, d'affiches et d'avis divers, comme par exemple les jugements de séparation civile, les extraits de saisie mobilière, les extraits de jugement d'interdiction, les ventes volontaires de biens immobiliers et de récoltes sur pied...[1]

Notes et références

  1. Feuille d'affiches, annonces et avis divers de l'arrondissement de Coutances, 4 mai 1834 (lire en ligne)