Actions

« Émile Lamache » : différence entre les versions

De Wikimanche

mAucun résumé des modifications
m (+ réf.)
Ligne 2 : Ligne 2 :


==Mandarin militaire==
==Mandarin militaire==
Ce jeune ouvrier quitte à quatorze ans sa petite commune du Vast pour courir le monde en quête d’aventures et de fortune.  
Ce jeune ouvrier quitte à quatorze ans sa petite commune du Vast pour courir le monde en quête d’aventures et de fortune <ref name=dico>''Dictionnaire des personnages remarquables de la Manche'', tome 2, Jean-François Hamel, sous la direction de René Gautier. </ref>.  


Il réalise ses ambitions en Extrême-Orient où le roi de Siam en fait le commandant de sa garde personnelle avec le titre de mandarin militaire et le décore de l’Ordre de l’Eléphant Blanc. Émile Lamache revint finir ses jours à Marseille.
Il réalise ses ambitions en Extrême-Orient où le roi de Siam en fait le commandant de sa garde personnelle avec le titre de mandarin militaire et le décore de l’Ordre de l’Éléphant blanc <ref name=dico/>. Émile Lamache revient finir ses jours à Marseille.


==Source==
==Notes et références==
''Dictionnaire des personnages remarquables de la Manche'', tome 2, Jean-François Hamel, sous la direction de René Gautier, ISBN 2914541147
<references />


==Plus d’infos ==
[http://www.normandiffusion.com/ Éditions Eurocibles, Marigny]
{{DEFAULTSORT:Lamache, Emile}}
{{DEFAULTSORT:Lamache, Emile}}
[[Catégorie:Personnalité de la Manche]]
[[Catégorie:Personnalité de la Manche]]

Version du 31 octobre 2015 à 19:36

Émile Lamache, né au Vast en 1827, décédé à Marseille (Bouches-du-Rhône) en 1879 est une personnalité de la Manche.

Mandarin militaire

Ce jeune ouvrier quitte à quatorze ans sa petite commune du Vast pour courir le monde en quête d’aventures et de fortune [1].

Il réalise ses ambitions en Extrême-Orient où le roi de Siam en fait le commandant de sa garde personnelle avec le titre de mandarin militaire et le décore de l’Ordre de l’Éléphant blanc [1]. Émile Lamache revient finir ses jours à Marseille.

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Dictionnaire des personnages remarquables de la Manche, tome 2, Jean-François Hamel, sous la direction de René Gautier.