Club Nouveau Siècle de la Manche

De Wikimanche

Le Club Nouveau Siècle de la Manche est une association politique qui regroupe les gaullistes de gauche et les gaullistes sociaux.

Dans le département de la Manche, le club est présidé depuis octobre 2009 par Nicolas Calluaud. Le président d’honneur est l’ancien ministre de François Mitterrand, Olivier Stirn, secrétaire national de l’UMP chargé de la Diversité.

Le CNS de la Manche compte dans ses rangs l'ancien sénateur et président du Conseil général Jean-François Le Grand, et l'ancien député de Coutances, Alain Cousin.

Au niveau national, le Club Nouveau Siècle est présidé par Bernard Regrobellet et regroupe des personnalités comme l'ancien ministre du Budget François Baroin (UMP).

Le Club Nouveau Siècle est favorable à la réunification de la Normandie et au Grand Cherbourg.

En 2012, le Club Nouveau Siècle de la Manche soutient la candidature de Nicolas Sarkozy (UMP), dans le cadre de l’élection présidentielle.

En 2013, Nicolas Calluaud, président de la Fédération, et Michel Ladroue, vice-président, décident de se rapprocher du Parti Radical de Jean-Louis Borloo dans le cadre de l’Union des démocrates et indépendants. Dans cette optique, le Club Nouveau Siècle de la Manche devient un simple cercle de réflexion et souhaite être libre vis-à-vis de l’UMP.

Cette fédération réalise plusieurs conférences concernant le gaullisme ou l'Europe avec la présence de personnalités comme Alain Terrenoire, ancien directeur général de la société ELF ou le sénateur de la Manche Philippe Bas.

Lien externe