Actions

« Vincent Dubourg » : différence entre les versions

De Wikimanche

Aucun résumé des modifications
(→‎Justice : démission CM)
Ligne 7 : Ligne 7 :


==Justice==
==Justice==
Le [[6 mars]] [[2024]], il est interpellé à son domicile puis mis en examen pour avoir fait des propositions sexuelles à une mineure de moins de 15 ans, en fait un avatar créé par la gendarmerie pour lutter contre la pédocriminalité <ref>Cyrille Calmets, « Avances sexuelles : un élu piégé et arrêté », ''Ouest-France'', 20 mars 2024. </ref>.
Le [[6 mars]] [[2024]], il est interpellé à son domicile puis mis en examen pour avoir fait des propositions sexuelles à une mineure de moins de 15 ans, en fait un avatar créé par la gendarmerie pour lutter contre la pédocriminalité <ref>Cyrille Calmets, « Avances sexuelles : un élu piégé et arrêté », ''Ouest-France'', 20 mars 2024. </ref>. Quelques jours plus tard, il démissionne du conseil municipal de Carentan-les-Marais, dans lequel il était adjoint aux sports <ref>« Vincent Dubourg n'est plus conseiller municipal », ''Ouest-France'', 28 mars 2024. </ref>.


{{Notes et références}}
{{Notes et références}}

Version du 28 mars 2024 à 10:02

Vincent Dubourg est une personnalité sportive de la Manche, éducateur spécialisé de profession.

Dirigeant sportif

Le 2 octobre 2020, il est élu président du district de football de la Manche, succédant à Jean-Pierre Louise [1].

Il est dirigeant au CS Carentan [1].

Justice

Le 6 mars 2024, il est interpellé à son domicile puis mis en examen pour avoir fait des propositions sexuelles à une mineure de moins de 15 ans, en fait un avatar créé par la gendarmerie pour lutter contre la pédocriminalité [2]. Quelques jours plus tard, il démissionne du conseil municipal de Carentan-les-Marais, dans lequel il était adjoint aux sports [3].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 « Vincent Dubourg remplace Jean-Pierre Louise à la tête du district de la Manche », Ouest-France, site internet, 2 octobre 2020.
  2. Cyrille Calmets, « Avances sexuelles : un élu piégé et arrêté », Ouest-France, 20 mars 2024.
  3. « Vincent Dubourg n'est plus conseiller municipal », Ouest-France, 28 mars 2024.

Article connexe