Actions

« Soulles (rivière) » : différence entre les versions

De Wikimanche

m (typo)
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''Soulles''', aussi ''Soulle'', est un fleuve côtier de la [[Manche]].
La '''Soulles''', aussi ''Soulle'', est un fleuve côtier de la [[Manche]].


Longue de 40 kilomètres, elle prend sa source dans les collines de [[Percy]]. Elle passe, entre autres, par [[Maupertuis]], [[La Haye-Bellefond]], [[Soulles]],  [[Cerisy-la-Salle]], [[Montpinchon]] et traverse [[Coutances]]. La Soulles continue sa route à l'ouest, suit le canal de Coutances, passe sous le [[Pont-de-la-Roque]] et rejoint la [[Sienne]] dans le [[havre de Regnéville]].
Longue de 40 kilomètres, elle prend sa source dans les collines de [[Percy]]. Elle passe, entre autres, par [[Maupertuis]], [[La Haye-Bellefond]], [[Soulles]],  [[Cerisy-la-Salle]], [[Montpinchon]] et traverse [[Coutances]]. La Soulles continue sa route à l'ouest, suit le canal de Coutances, passe sous le [[Pont-de-la-Roque]] où elle rejoint la [[Sienne]] au [[havre de Regnéville]].


Affluents de la rive gauche de la Soulles :
Affluents de la rive gauche de la Soulles :

Version du 4 mars 2010 à 22:39

La Soulles, aussi Soulle, est un fleuve côtier de la Manche.

Longue de 40 kilomètres, elle prend sa source dans les collines de Percy. Elle passe, entre autres, par Maupertuis, La Haye-Bellefond, Soulles, Cerisy-la-Salle, Montpinchon et traverse Coutances. La Soulles continue sa route à l'ouest, suit le canal de Coutances, passe sous le Pont-de-la-Roque où elle rejoint la Sienne au havre de Regnéville.

Affluents de la rive gauche de la Soulles :