Actions

« Gérard Gavory » : différence entre les versions

De Wikimanche

m (Annulation des modifications 372086 de HaguardDuNord (discussion))
Balise : Annulation
Aucun résumé des modifications
 
(11 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Gérard Gavory''', né à Hazebrouck (Nord) {{date naissance|6|10|1958}}, est une personnalité politique de la [[Manche]], administrateur civil hors classe.
'''Gérard Gavory''', né à Hazebrouck (Nord) {{date naissance|6|10|1958}}, est une personnalité politique de la [[Manche]], administrateur civil hors classe.


Il est nommé [[préfet de la Manche]] le 6 mai [[2019]] et prendra ses fonctions le 27 mai 2019, lendemain des [[Élections européennes de 2019 dans la Manche|élections européennes]]<ref>« Manche : le préfet Jean-Marc Sabathé s'en va, Gérard Gavory le remplace », ''La Manche-Libre'', ''corse matin'', site internet, consulté le 18 mai 2019 [https://www.lamanchelibre.fr/actualite-704431-manche-le-prefet-jean-marc-sabathe-s-en-va-gerard-gavory-le-remplace ''(voir en ligne)'']</ref>.
Il est préfet de la Manche de [[2019]] à [[2021]].


== Biographie ==
== Biographie ==


En [[1984]], il est titulaire d'un DEA de droit public obtenu après des études à l'Institut régional d'administration de Lille<ref>« Gérard Gavory, nouveau préfet et homme de terrain », site internet, consulté le 18 mai 2019 [https://www.corsematin.com/article/article/gerard-gavory-nouveau-prefet-et-homme-de-terrain  ''(voir en ligne)'']</ref>.
En [[1984]], il est titulaire d'un DEA de droit public obtenu après des études à l'Institut régional d'administration de Lille <ref>Sandra Carlotti, « Gérard Gavory, nouveau préfet et homme de terrain », ''Corse Matin'', site internet, 22 mars 2017 [https://www.corsematin.com/article/article/gerard-gavory-nouveau-prefet-et-homme-de-terrain  ''(lire en ligne)''].</ref>.


Il est successivement en poste à Draguignan (Var), administrateur civil au ministère de l'Intérieur, sous-préfet de Mirande, secrétaire général de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence, directeur du cabinet du préfet du Val d'Oise, sous-préfet hors-classe de Calais, préfet délégué pour la défense et la sécurité auprès du préfet de la région Rhône-Alpes<ref>« Gérard Gavory nouveau préfet de Haute-Corse »,''corse matin'', site internet, consulté le 18 mai 2019 [https://www.corsenetinfos.corsica/Gerard-Gavory-nouveau-prefet-de-Haute-Corse_a26024.html ''(voir en ligne)'']</ref>. En mars 2017, il est nommé préfet de Haute-Corse.
Il est successivement en poste à Draguignan (Var), administrateur civil au ministère de l'Intérieur, sous-préfet de Mirande, secrétaire général de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence, directeur du cabinet du préfet du Val d'Oise, sous-préfet hors-classe de Calais, préfet délégué pour la défense et la sécurité auprès du préfet de la région Rhône-Alpes <ref>« Gérard Gavory nouveau préfet de Haute-Corse », ''Corse Net Infos'', site internet, 24 février 2017 [https://www.corsenetinfos.corsica/Gerard-Gavory-nouveau-prefet-de-Haute-Corse_a26024.html ''(lire en ligne)''].</ref>. En mars 2017, il est nommé préfet de Haute-Corse.


A partir du 27 mai 2019, il succède à [[Jean-Marc Sabathé]] à la [[Préfecture de la Manche]].
Nommé le [[7 mai]] [[2019]] <ref>« Manche : le préfet Jean-Marc Sabathé s'en va, Gérard Gavory le remplace », ''La Manche-Libre'', site internet, consulté le 18 mai 2019 [https://www.lamanchelibre.fr/actualite-704431-manche-le-prefet-jean-marc-sabathe-s-en-va-gerard-gavory-le-remplace ''(lire en ligne)''].</ref><sup>,</sup><ref>Décret de nomination du préfet de la Manche, Légifrance [https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000038449766 ''(lire en ligne)''].</ref>, il prend ses fonctions le [[3 juin]] suivant <ref>« Le nouveau préfet de la Manche, Gérard Gavory, a pris ses fonctions », ''La Presse de la Manche'', site internet, 3 juin 2019.</ref>. Il succède à [[Jean-Marc Sabathé]] à la [[préfecture de la Manche]].
 
Le [[3 novembre]] 2021, il est nommé préfet de Vendée <ref>« Gérard Gavory quitte la préfecture, remplacé par Frédéric Périssat », ''La Manche Libre'', site internet, 3 novembre 2021. </ref>. [[Frédéric Périssat]] lui succède.


== Distinctions ==
== Distinctions ==


Il est chevalier du Mérite agricole, chevalier de l’Ordre National du Mérite et chevalier de la Légion d’honneur.
Il est chevalier du Mérite agricole, officier de l’Ordre national du Mérite et chevalier de la Légion d’honneur.
 
== Notes et références ==
 
<references/>
 
== Liens externes ==


* [http://www.haute-corse.gouv.fr/prise-de-fonction-de-gerard-gavory-prefet-de-la-a2152.html Prise de fonction de Gérard Gavory, Préfet de la Haute-Corse]
{{Notes et références}}


{{DEFAULTSORT:Gavory, Gerard}}
{{CLEDETRI:Gavory, Gerard}}
[[Catégorie:Biographie]]
[[Catégorie:Biographie]]
[[Catégorie:Préfet de la Manche]]
[[Catégorie:Préfet de la Manche]]
[[Catégorie:Titulaire de la Légion d'honneur]]

Dernière version du 12 décembre 2022 à 03:01

Gérard Gavory, né à Hazebrouck (Nord) le 6 octobre 1958, est une personnalité politique de la Manche, administrateur civil hors classe.

Il est préfet de la Manche de 2019 à 2021.

Biographie

En 1984, il est titulaire d'un DEA de droit public obtenu après des études à l'Institut régional d'administration de Lille [1].

Il est successivement en poste à Draguignan (Var), administrateur civil au ministère de l'Intérieur, sous-préfet de Mirande, secrétaire général de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence, directeur du cabinet du préfet du Val d'Oise, sous-préfet hors-classe de Calais, préfet délégué pour la défense et la sécurité auprès du préfet de la région Rhône-Alpes [2]. En mars 2017, il est nommé préfet de Haute-Corse.

Nommé le 7 mai 2019 [3],[4], il prend ses fonctions le 3 juin suivant [5]. Il succède à Jean-Marc Sabathé à la préfecture de la Manche.

Le 3 novembre 2021, il est nommé préfet de Vendée [6]. Frédéric Périssat lui succède.

Distinctions

Il est chevalier du Mérite agricole, officier de l’Ordre national du Mérite et chevalier de la Légion d’honneur.

Notes et références

  1. Sandra Carlotti, « Gérard Gavory, nouveau préfet et homme de terrain », Corse Matin, site internet, 22 mars 2017 (lire en ligne).
  2. « Gérard Gavory nouveau préfet de Haute-Corse », Corse Net Infos, site internet, 24 février 2017 (lire en ligne).
  3. « Manche : le préfet Jean-Marc Sabathé s'en va, Gérard Gavory le remplace », La Manche-Libre, site internet, consulté le 18 mai 2019 (lire en ligne).
  4. Décret de nomination du préfet de la Manche, Légifrance (lire en ligne).
  5. « Le nouveau préfet de la Manche, Gérard Gavory, a pris ses fonctions », La Presse de la Manche, site internet, 3 juin 2019.
  6. « Gérard Gavory quitte la préfecture, remplacé par Frédéric Périssat », La Manche Libre, site internet, 3 novembre 2021.