Actions

« Valentine Camax » : différence entre les versions

De Wikimanche

(Création)
 
mAucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Valentine Denfer''', à Sèvres (Hauts-de-Seine) en [[1883]] et décédée à [[Bricqueville-sur-Mer]] en [[1978]], est une personnalité de la [[Manche]], artiste de music-hall, comédienne de théâtre et de cinéma.
'''Valentine Denfer''', née à Sèvres (Hauts-de-Seine) en [[1883]] et décédée à [[Bricqueville-sur-Mer]] en [[1978]], est une personnalité de la [[Manche]], artiste de music-hall, comédienne de théâtre et de cinéma.


==Cantatrice et actrice de Jacques Tati==
==Cantatrice et actrice de Jacques Tati==

Version du 7 juin 2010 à 20:43

Valentine Denfer, née à Sèvres (Hauts-de-Seine) en 1883 et décédée à Bricqueville-sur-Mer en 1978, est une personnalité de la Manche, artiste de music-hall, comédienne de théâtre et de cinéma.

Cantatrice et actrice de Jacques Tati

Son père est artiste peintre à Sèvres. Cantatrice et actrice sous le nom de Valentine Camax, elle joue en 1953 le rôle d’une Anglaise, arbitre de tennis dans le film de Jacques Tati « Les vacances de Monsieur Hulot » (prix de la critique au festival de Cannes, 1953), dans « Clochemerle » et « Dieu a besoin des hommes» de Jean Delannoy. Elle était très attachée aux Salines de Bicqueville-sur-Mer où elle vécut, mourut et fut enterrée en 1978.

Source

Dictionnaire des personnages remarquables de la Manche, tome 3, Jean-François Hamel, sous la direction de René Gautier, ISBN : 2-914 541 17 1

Plus d’infos

Éditions Eurocibles, Marigny