Actions

« Tourisme et Culture en Pays de Coutances » : différence entre les versions

De Wikimanche

(=cat)
Aucun résumé des modifications
Ligne 15 : Ligne 15 :


[[Catégorie:Tourisme dans la Manche]]
[[Catégorie:Tourisme dans la Manche]]
Tourisme et Culture en Pays de Coutances est une association chargée à la fois de la gestion de l’office de tourisme*** du Pays de Coutances et du suivi du label Pays d’art et d’histoire décerné au Pays de Coutances en 1989 par le ministère de la Culture et de la Communication. Dans le cadre de cette convention, TCPC s’attache à mettre en place des actions de promotion et de valorisation du patrimoine local : visites-conférences, activités pédagogiques, concerts, spectacles, formation des guides-conférenciers, édition de brochures…
Les ''visites théâtralisées'' de Coutances, les concerts chez l’habitant ''Musique à demeure'', les ateliers taille de pierre à la cathédrale, l’édition d’une plaquette ''Laissez-vous conter Coutances au fil des rues'' sont quelques exemples des actions que mène TCPC sur le Pays de Coutances.
Dans cette optique de valorisation du patrimoine, l’organisation de spectacles dans des lieux patrimoniaux occupe une place importante. Parmi les réalisations les plus marquantes de TCPC, on peut citer :
* 1993 à 1998 Festival Ciné-Monuments.
* 1999 Contes divers pour nuits d’été.
* 2001 La Jérusalem délivrée.
* 2002 Partenaire du 1er festival du film muet d’Argences.
* 2003 Le café des passions et des heures.
* 2004 Laissez-vous conter les légendes du Pays de Coutances.
* Depuis 2005 Visites Théâtralisées de la ville de Coutances,
Sans oublier de nombreux concerts, notamment en collaboration avec le festival Polyfollia, puis dans le cadre de ''Musique à demeure''.
Pour l’organisation des Journées des églises, des Tantôts du Coutançais, des Journées du Patrimoine et des expositions itinérantes, l’animatrice de l’architecture et du patrimoine travaille en concertation avec une commission patrimoine composée d’élus, de représentants des offices de tourisme et de bénévoles.

Version du 19 octobre 2007 à 16:09

Association Tourisme et Culture en Pays de Coutances


Fichier:Logo tcpc jpeg 300-2 300x600.jpg

Office de Tourisme*** - Pays d'art et d'histoire

Place Georges Leclerc - 50200 Coutances

Tél. : 02.33.19.08.10 - Fax : 02.33.19.08.19

E-mail : mailto:tourisme-coutances@wanadoo.fr

web : [1]



Tourisme et Culture en Pays de Coutances est une association chargée à la fois de la gestion de l’office de tourisme*** du Pays de Coutances et du suivi du label Pays d’art et d’histoire décerné au Pays de Coutances en 1989 par le ministère de la Culture et de la Communication. Dans le cadre de cette convention, TCPC s’attache à mettre en place des actions de promotion et de valorisation du patrimoine local : visites-conférences, activités pédagogiques, concerts, spectacles, formation des guides-conférenciers, édition de brochures…

Les visites théâtralisées de Coutances, les concerts chez l’habitant Musique à demeure, les ateliers taille de pierre à la cathédrale, l’édition d’une plaquette Laissez-vous conter Coutances au fil des rues sont quelques exemples des actions que mène TCPC sur le Pays de Coutances.

Dans cette optique de valorisation du patrimoine, l’organisation de spectacles dans des lieux patrimoniaux occupe une place importante. Parmi les réalisations les plus marquantes de TCPC, on peut citer :

  • 1993 à 1998 Festival Ciné-Monuments.
  • 1999 Contes divers pour nuits d’été.
  • 2001 La Jérusalem délivrée.
  • 2002 Partenaire du 1er festival du film muet d’Argences.
  • 2003 Le café des passions et des heures.
  • 2004 Laissez-vous conter les légendes du Pays de Coutances.
  • Depuis 2005 Visites Théâtralisées de la ville de Coutances,

Sans oublier de nombreux concerts, notamment en collaboration avec le festival Polyfollia, puis dans le cadre de Musique à demeure.

Pour l’organisation des Journées des églises, des Tantôts du Coutançais, des Journées du Patrimoine et des expositions itinérantes, l’animatrice de l’architecture et du patrimoine travaille en concertation avec une commission patrimoine composée d’élus, de représentants des offices de tourisme et de bénévoles.