Actions

« Thomas Lequertier » : différence entre les versions

De Wikimanche

(confusion sur état civil / précision Cnews / arrivée E1)
m (typo)
Ligne 5 : Ligne 5 :
Passionné par le journalisme, il part à Paris et commence à travailler comme stagiaire dans diverses stations radiophoniques, avant de se consacrer à la télévision <ref name=LPM1/>.  
Passionné par le journalisme, il part à Paris et commence à travailler comme stagiaire dans diverses stations radiophoniques, avant de se consacrer à la télévision <ref name=LPM1/>.  


Après BFM TV, il intègre, en novembre [[2014]], la chaine d'information continue I-Télé. En octobre 2016, alors que la chaîne est racheté par Vincent Bolloré, et que les journalistes déclenchent une grève contre l'arrivée de Jean-Marc Morandini, Thomas Lequertier présente le journal précédent la prise d'antenne de l'animateur<ref name=E1/>, puis se voit confier la présentation de « La Matinale Week-end » de la chaine en novembre suivant qui est renommé ''CNews''<ref name=LPM1/>. Il anime également sur cette antenne à partir de mai 2021 l'émission Les Points sur les i de l'éditorialiste Yvan Rioufol.   
Après BFM TV, il intègre, en novembre [[2014]], la chaine d'information en continu I-Télé. En octobre 2016, alors que la chaîne est rachetée par Vincent Bolloré, et que les journalistes déclenchent une grève contre l'arrivée de Jean-Marc Morandini, Thomas Lequertier présente le journal précédent la prise d'antenne de l'animateur <ref name=E1/>, puis se voit confier la présentation de « La Matinale Week-end » de la chaîne en novembre suivant qui est renommée ''CNews''<ref name=LPM1/>. Il anime également sur cette antenne à partir de mai 2021 l'émission « Les Points sur les i » de l'éditorialiste Yvan Rioufol.   


En juillet 2021, alors que le rapprochement d'Europe 1 et de CNews provoque une série de départs dans la station de radio, il est annoncé pour prendre la présentation de la tranche des informations du midi en fin de semaine<ref name=E1>« Europe 1 recrute Laurie Cholewa et Thomas Lequertier, deux visages de Canal+ et CNews », ''LeParisien.fr'', 5 juillet 2021. [https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/europe-1-recrute-laurie-cholewa-et-thomas-lequertier-deux-visages-de-canal-et-cnews-05-07-2021-SAJVGGMW4ZDE5HHPSSUVHMGI7Q.php ''(lire en ligne)'']</ref>.
En juillet 2021, alors que le rapprochement d'Europe 1 et de CNews provoque une série de départs dans la station de radio, il est annoncé pour prendre la présentation de la tranche des informations du midi en fin de semaine <ref name=E1>« Europe 1 recrute Laurie Cholewa et Thomas Lequertier, deux visages de Canal+ et CNews », ''Le Parisien'', site internet, 5 juillet 2021. [https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/europe-1-recrute-laurie-cholewa-et-thomas-lequertier-deux-visages-de-canal-et-cnews-05-07-2021-SAJVGGMW4ZDE5HHPSSUVHMGI7Q.php ''(lire en ligne)''].</ref>.


{{Notes et références}}
{{Notes et références}}
Ligne 15 : Ligne 15 :


{{DEFAULTSORT:Lequertier, Thomas}}
{{DEFAULTSORT:Lequertier, Thomas}}
[[Catégorie:Biographie]]
[[Catégorie:Biographie]]
[[Catégorie:Personnalité journalistique de la Manche]]
[[Catégorie:Personnalité journalistique de la Manche]]

Version du 3 août 2021 à 11:25

Thomas Lequertier est une personnalité journalistique de la Manche.

Il fait ses études au collège Denis-Diderot à Tourlaville, puis au lycée Thomas-Hélye à Cherbourg [1].

Passionné par le journalisme, il part à Paris et commence à travailler comme stagiaire dans diverses stations radiophoniques, avant de se consacrer à la télévision [1].

Après BFM TV, il intègre, en novembre 2014, la chaine d'information en continu I-Télé. En octobre 2016, alors que la chaîne est rachetée par Vincent Bolloré, et que les journalistes déclenchent une grève contre l'arrivée de Jean-Marc Morandini, Thomas Lequertier présente le journal précédent la prise d'antenne de l'animateur [2], puis se voit confier la présentation de « La Matinale Week-end » de la chaîne en novembre suivant qui est renommée CNews[1]. Il anime également sur cette antenne à partir de mai 2021 l'émission « Les Points sur les i » de l'éditorialiste Yvan Rioufol.

En juillet 2021, alors que le rapprochement d'Europe 1 et de CNews provoque une série de départs dans la station de radio, il est annoncé pour prendre la présentation de la tranche des informations du midi en fin de semaine [2].

Notes et références

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Maxence Dourlen, « Originaire de Cherbourg, Thomas Lequertier cartonne à la tête de La Matinale week-end de CNews », La Presse de la Manche, site internet, 21 décembre 2019.
  2. 2,0 et 2,1 « Europe 1 recrute Laurie Cholewa et Thomas Lequertier, deux visages de Canal+ et CNews », Le Parisien, site internet, 5 juillet 2021. (lire en ligne).

Article connexe