Actions

Sylvie Gâté

De Wikimanche

La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Sylvie Gâté (2015).

Sylvie Gâté, née à Granville en 1968, est une femme politique de la Manche.

Biographie

Titulaire d'un baccalauréat médico-social, elle exerce la profession d'agricultrice.

Elle entre au conseil municipal de Saint-Pair-sur-Mer et y devient adjointe au maire chargée des affaires sociales en 2008.

Conseillère communautaire, elle est vice-présidente du Syndicat intercommunal d'action sociale (Sias), qui gère l'épicerie sociale, et du comité local pour le logement autonome des jeunes (Cllaj) de la communauté de communes Granville, terre et mer.

Elle se présente avec Jean-Marc Julienne (SE) lors des élections départementales de 2015 dans le canton de Granville. Avec 31,47 % des suffrages, ils arrivent en tête au premier tour, devant les candidats frontistes Denis Féret et Marie-Christine Launay, qui obtiennent 18,52 % des suffrages. Au second tour, ils gagnent avec 74,82 % des suffrages.

Tête de la liste « Saint-Pair Kairon, ensemble continuons l'action » aux élections municipales de 2020 de Saint-Pair-sur-Mer, face à Annaïg Le Jossic, elle recueille 842 voix et obtient six sièges au conseil [1].

Aux élections départementales, elle est élue dans le canton de Granville en tandem avec Yvan Taillebois, au second tour avec 52,34 % face à Jean-Marc Julienne et Nadine Boudal-Boinet [2].

Notes et références

  1. « Résultat élections municipales 2020 Saint-Pair-sur-Mer », Ouest-France, site internet, 30 juin 2020.
  2. Fabien Jouatel, « Granville : Julienne battu, Gâté-Taillebois élus », Ouest-France, 28 juin 2021.