Actions

Société des courses hippiques d’Agon-Coutainville

De Wikimanche

Révision datée du 25 novembre 2019 à 19:08 par Esiorbed (discussion | contributions) (Page créée avec « La Société des courses hippiques d'Agon-Coutainville est une association de la Manche située à Agon-Coutainville. == Objet social == Déclarée conformément... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

La Société des courses hippiques d'Agon-Coutainville est une association de la Manche située à Agon-Coutainville.

Objet social

Déclarée conformément à la Loi du 1er juillet 1901, l'association a pour but d'après ses statuts d'origine, "d'encourager le bon élevage et le goût du cheval par l'établissement d'épreuves annuelles au trot et au galop". Les statuts ont été refondus le 25 fèvrier 1976, pour les rendre conformes aux statuts types approuvés par le ministère de l'agriculture.

Historique

Créée sous l'égide de son premier président Maurice Nonet-Raisin, la société existe depuis 1925 et figure parmi les toutes premières associations d'Agon-Coutainville. La première réunion de courses se déroule le 29 août 1926 sur l'hippodrome du Martinet au cours de laquelle il est enregistré un montant de par-mutuel de 33 226 F d'époque. Les années 1927 et 1928 voient chacune une réunion se tenir.[1] De 1929 à 1938, il est couru deux réunions par an; mais une seulement en 1939.


Des équipements toujours modernisés

Notes et références

  1. Archives privées Jean Maline